Logo menu
Enseignes Candidats Territoires Emplacements

La CDF et inSiti allient leurs forces en faveur du commerce de proximité

Publié le
10 novembre 2017

Communiqué de presse commun – 8 novembre 2017:
La Confédération des Commerçants de France et la startup inSiti allient leurs forces en faveur du commerce de proximité.

La startup inSiti et la Confédération des commerçants de France vont coordonner leur action sur le terrain en vue de travailler conjointement à la structuration durable du commerce dans les territoires.

La Confédération des Commerçants De France regroupe actuellement 18 organisations professionnelles nationales, régionales ou groupements de commerçants indépendants représentant plus de 300 000 entreprises du commerce de détail alimentaire et non alimentaire, plus de 500 000 points de vente principalement des TPE situées en centre-ville. Dans le cadre de sa Mission, en concertation et en collaboration avec les organisations professionnelles adhérentes, elle est notamment en charge d’accompagner les indépendants dans les mutations en cours et d’assurer la défense du commerce indépendant des secteurs alimentaires et non alimentaires auprès des pouvoirs publics.

inSiti est une plateforme technologique crée en 2013 et permettant de rapprocher les critères d’implantation et de succès des concepts commerciaux avec les caractéristiques des territoires et des locaux commerciaux afin de favoriser l’ouvertures des bons commerces aux bons endroits et de structurer durablement l’appareil commercial des centralités petites et moyennes. Une équipe spécialisée accompagne au quotidien les différents territoires, partout en France.

Ce rapprochement opérationnel a pour vocation de permettre à inSiti et la CDF de mener une réflexion commune sur l’évolution du commerce dans la ville et d’adopter sur le terrain une approche conjointe afin de proposer des outils et une méthode qui permette d’apporter au commerce de centre-ville durabilité et différenciation.

« InSiti apporte un outil efficace au problème de la désertification des centres-villes en permettant une mise en relation efficace entre porteurs de projets et locaux vacants en respect des besoins propres à chaque territoire. Ce service innovant sera intégré dans les expérimentations de coopératives de développement économique que nous portons » précise Francis Palombi, président de la Confédération.

Et Bruno de Cambourg, Fondateur d’inSiti d’ajouter que « ce rapprochement permet de mettre en œuvre une démarche collaborative, concertée pour accompagner le plus efficacement possible les centralités qui travaillent à la dynamisation de leur tissu commercial. Nous sommes heureux de pouvoir faire prospérer une réflexion commune avec la CDF et coordonner nos actions sur le terrain. »


FERMER
Notre équipe vous assiste gratuitement pendant votre utilisation d'inSiti.
Une question ?
Insiti-business-team

Bienvenue sur inSiti

Le navigateur que vous utilisez actuellement ne permet pas de bénéficier d'un usage complet du site inSiti.com

Afin de vous permettre d'utiliser inSiti, nous vous recommendons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger le navigateur suivant :

Header-logo-inverse.510f97e92635