menu
Enseignes Candidats Territoires Emplacements

Aide en ligne inSiti

Découvrez comment utiliser inSiti, 1er site de mises en relation professionnelle pour le commerce de proximité.

A quoi me sert inSiti?

keyboard_arrow_down

inSiti permet de donner de la visibilité aux locaux disponibles, sous toutes leurs formes: cession de fonds de commerce, de baux ou de murs, qu'ils soient ou non en activité. Le site permet en fonction des données relatives à chaque emplacement d'afficher instantanément les enseignes adaptées a priori pour le local. L'utilisateur peut contacter ensuite ces enseignes ainsi que les porteurs de projets qui sont à la recherche d'un local.

Dernière mise à jour le 31/05/2017

Qui peut ajouter des emplacements commerciaux sur inSiti?

keyboard_arrow_down

Le territoire peut le faire à partir de son compte "territoire", l'enseigne également pour signaler les points de vente à reprendre à partir de son compte "enseigne", mais aussi tout cédant personne privée ou professionnel de l’immobilier commercial, à partir d’un compte « emplacement », peut librement proposer sur la plateforme un ou plusieurs locaux commerciaux.

Dernière mise à jour le 10/12/2018

Et la confidentialité des emplacements?

keyboard_arrow_down

Les emplacements peuvent être inscrits selon la plus grande confidentialité, aucune information n’est obligatoire, l’utilisateur (territoire, particulier ou professionnel de l’immobilier) est seul juge des informations ou photos qu’il peut communiquer ou non. Reste que plus les informations seront précises, plus le système pourra effectuer des rapprochements intelligents avec des candidats ou enseignes susceptibles de s’y intéresser.

Dernière mise à jour le 23/05/2017

Identifiez les enseignes adaptées à chaque local

keyboard_arrow_down

inSiti vous permet à partir des caractéristiques objectives de votre local de découvrir les enseignes qui peuvent objectivement s'y implanter. Ces caractéristiques que le site vous permet de renseigner sont les suivantes: surface de vente, zone de chalandise, enseignes environnantes, flux voitures / piétons, nombre de parkings, longueur de vitrine, etc.

Dernière mise à jour le 29/05/2017

A quoi me sert inSiti?

keyboard_arrow_down

inSiti permet à une enseigne qui souhaite se développer de rendre son développement plus simple à gérer en centralisant sur une seule et même page une multitude de discussions simultanées avec des candidats, des agents des territoires chargés du commerce ou des commercialisateurs de locaux.

Dernière mise à jour le 31/05/2017

Pourquoi prendre contact avec les territoires?

keyboard_arrow_down

Les enseignes sont invitées à contacter les territoires qu'elles ciblent en vue d'établir le contact avec l'équipe municipale en place et le service et faire remonter les contacts (candidats ou emplacements disponibles) et autres opportunités locales de nature à leur permettre de finaliser leur projet d'ouverture. Lorsqu'aucune solution n'existe à l'instant t, un système de veille permet de rester informé par les agents du territoire, dans la durée.

Dernière mise à jour le 10/12/2018

Proposer mes points de vente à reprendre

keyboard_arrow_down

inSiti permet aux enseignes de signaler les points de vente à reprendre en vue de leur donner de la visibilité auprès du public de porteurs de projets intéressés par la reprise. Cela est possible à partir du menu principal du compte enseigne. Veillez à bien renseigner les informations demandées sur le local afin de permettre aux rapprochements opérés par inSiti d'être le plus pertinent possible.

Dernière mise à jour le 25/05/2017

3 innovations d'inSiti pour les enseignes

keyboard_arrow_down

inSiti vous propose une approche innovante: 1. inSiti vous permet de signaler les territoires qui vous intéressent et d'échanger directement avec les agents ou élus délégués au commerce... pour faire remonter les opportunités locales (candidats et/ou emplacements). En effet, inSiti permet aux territoires de déployer des dispositifs de terrain de nature à mobiliser les porteurs de projets et recenser les locaux, en coordination avec l'ensemble de leurs partenaires. 2. inSiti vous permet de vous documenter sur les territoires cibles, qui publient sur inSiti les datas relatives à leurs territoires et autres documents de nature à fonder votre décision d'implantation. 3. inSiti vous permet de classer et de gérer simultanément une multitude de discussions, à partir d'une page unique, en vue de faire avancer en toute simplicité l'ensemble de vos projets d'implantation, partout en France.

Dernière mise à jour le 31/05/2017

Combien ça coûte?

keyboard_arrow_down

Ce qui est gratuit : L'inscription est gratuite sur inSiti, vous pouvez donc librement créer votre page à partir de la page d'accueil suivante : https://insiti.com/compte. Un compte "basique" vous est alors offert par défaut, avec des fonctionnalités limitées. Vous pouvez cependant signaler vos différents territoires cibles et répondre aux messages reçus. Ce qui est payant : Si vous souhaitez contacter les autres utilisateurs, candidats, territoires ou bailleurs, il vous faudra souscrire à l'abonnement "Premium" à 149 euros par mois, sans engagement. Vous gérez personnellement votre abonnement sur Stripe, inSiti ne détient pas l'empreinte de votre carte bancaire, vous pouvez ainsi démarrer, arrêter, reprendre, selon vos souhaits et besoins.

Dernière mise à jour le 10/12/2018

A quoi me sert inSiti?

keyboard_arrow_down

inSiti c’est une plateforme web qui d’un côté enregistre l’ensemble des critères d’implantation des enseignes (zone de chalandise minimum, nombre de parking minimum, flux minimum voitures / piétons, etc.) et de l’autre collecte toutes les caractéristiques des territoires et des locaux commerciaux qui y sont disponibles. Le système rapproche les deux et permet au territoire d’identifier en une fraction de seconde les enseignes dimensionnées pour son coeur de ville ou sa périphérie, d’entrer en contact avec les développeurs compétents localement et de piloter de front une multitude d’échanges en vue de favoriser des ouvertures de nouveaux commerces.

Dernière mise à jour le 31/05/2017

inSiti c'est aussi un dispositif de terrain

keyboard_arrow_down

inSiti ce n'est pas seulement une plateforme web, c'est aussi un dispositif de terrain que le territoire est invité à déployer localement en appui du site en vue de mobiliser les porteurs de projets locaux et identifier les opportunités qui vont permettre d'alimenter ses échanges en ligne avec les enseignes et porteurs de projets locaux. Ce dispositif, dont la liste des actions est proposée aux territoires en début de collaboration, ne représente pas du surcoût.

Dernière mise à jour le 31/05/2017

inSiti ça m’intéresse, par où commencer?

keyboard_arrow_down

Pour démarrer la collaboration, le territoire intéressé peut s'inscrire directement sur inSiti puis se rapprocher du service commercial (Tel : 01 77 19 32 10) pour préciser le contexte local et ses besoins actuels.

Dernière mise à jour le 10/12/2018

La formation à l’utilisation de la plateforme

keyboard_arrow_down

Au démarrage de l'abonnement Premium et si le territoire en ressent le besoin, un agent (ou élu) « référent » est formé à l’utilisation d’inSiti. L’usage du site étant très simple, il lui est proposé une formation à distance de 45 minutes environ.

Dernière mise à jour le 10/12/2018

Quel calendrier d'utilisation?

keyboard_arrow_down

Le calendrier ou rythme d'utilisation de la plateforme inSiti est celui que souhaite observer le territoire, en fonction du contexte local. inSiti ne fixe pas de tempo particulier. L'utilisateur peut effectuer pour avancer et structurer son travail, au rythme qu'il souhaite. Cependant tous les 2 mois environ, l'équipe d'inSiti proposera au territoire un point d'étape, par téléphone, pour évoquer l'efficacité du dispositif sur le terrain et restituer des statistiques liées aux résultats enregistrés sur le terrain.

Dernière mise à jour le 10/12/2018

Tout sur le Comité de pilotage

keyboard_arrow_down

inSiti propose aux territoires qui font le choix d'utiliser la plateforme de mettre en place un "Comité de Pilotage" ayant pour objet de suivre dans la durée le déploiement d'inSiti et les différents projets de commerces nouveaux, afin de s'assurer de l'efficacité du dispositif. Il est souhaitable de réunir cette équipe de travail tous les deux mois environ, soit au moment du point d'étape bimestriel suggéré par inSiti.

Dernière mise à jour le 10/12/2018

Quel est le rôle de l'équipe d’inSiti?

keyboard_arrow_down

Le territoire initie des échanges avec des enseignes ciblées ou candidats locaux, répond à des demandes qui lui parviennent, participe aux différentes discussions en cours et inSiti assure la qualité de ces différents contacts et échanges. L'équipe support reste disponible 6j/7 pour assurer cette qualité de service et orienter les utilisateurs si besoin via la discussion "Mon conseiller": https://inSiti.com/assistance

Dernière mise à jour le 10/12/2018

Quel est l'intérêt d'inSiti pour une petite ville?

keyboard_arrow_down

inSiti s'adresse aussi aux petites villes qui toutes ont une vocation commerciale plus ou moins affirmée. Même si les locaux commerciaux disponibles sont peu nombreux, les besoins faibles, inSiti permet avec son principe de crédits utilisables sans limitation de durée de s'inscrire dans le long terme et de mener avec les porteurs de projets et les opérateurs commerciaux des échanges en temps utile sans être contraint par le temps.

Dernière mise à jour le 30/05/2017

Combien ça coûte? Comment je paye?

keyboard_arrow_down

inSiti fonctionne sur la base de crédits. Chaque crédit permet une mise en relation initiale avec un autre utilisateur (quelque soit le nombre d'échanges qui s'ensuivent sur la plateforme). Le territoire souscrit ainsi au démarrage à un certain nombre de crédits, correspondant au volume d’échanges dont il souhaite disposer. Il décide avec l'équipe commerciale d'inSiti du nombre de crédits adapté à ses besoins, et de nature à produire des résultats. ils sont payables au début, valables sans limitation de durée et il peut être souscrit à tout moment à de nouveaux crédits. La mise en place de la page dédiée au territoire ou encore le dispositif de communication local qui accompagne l’utilisation d’inSiti se fait sans frais. Ce volume de crédits est la seule chose à payer par territoire. Il peut être payé par mandat sur la base du devis établi.

Dernière mise à jour le 25/05/2017

Est-ce que l’équipe d’inSiti me conseille?

keyboard_arrow_down

inSiti c’est une plateforme web mais c’est aussi une équipe "Support” spécialisée et basée à Paris qui s’assure au quotidien de la qualité des mises en relation et échanges effectués sur le site et qui reste à la disposition des utilisateurs pour les conseiller. C’est simple, cette équipe est disponible toute la semaine pour répondre à vos questions ou vous orienter. Vous la retrouverez facilement, c’est la première discussion ouverte, en haut de votre page discussion https://insiti.com/projets

Dernière mise à jour le 10/04/2018

Je représente un petit territoire rural

keyboard_arrow_down

Notre plateforme fonctionne aussi bien pour les grandes agglomérations avec de forts besoins en terme de mises en relations que des petites centralités rurales qui disposent de peu de besoin et de peu de cellules commerciales. La gestion du maillage commercial est pour le territoire un travail qui n'est pas forcément intense, notre seule certitude c'est qu'il ne s'arrête jamais. C'est pourquoi nous souhaitons inscrire notre service dans la durée avec les territoires, grands ou petits.

Dernière mise à jour le 10/12/2018

Qui porte? La commune? L’EPCI? L’agence de développement? La CCI?

keyboard_arrow_down

Toute structure publique, privée, d'économie mixte, chargée de la compétence développement économique / commerce sur un territoire peut être légitime à créer une page en son nom sur inSiti en vue de favoriser les ouvertures d’activités commerciales sur le territoire concerné.

Dernière mise à jour le 24/05/2017

inSiti c'est que pour les franchises?

keyboard_arrow_down

inSiti permet de favoriser les projets de commerce quels qu’ils soient: ouverture de succursales d’enseignes nationales, ouverture de franchises d’enseignes nationales, ouverture de commerces sans enseigne nationales ou de boutiques éphémères ou d'activités artisanales. En effet, les enseignes présentes sur inSiti n’ont pas toutes le souhait d’ouvrir des franchises, de même les porteurs de projets qui utilisent la plateforme présentent des souhaits et des moyens très divers. Ainsi, les territoires peuvent utilement établir des contacts en vue de faire avancer localement des projets de commerce sous toutes leurs formes.

Dernière mise à jour le 24/05/2017

"Je préfère que les acteurs privés souscrivent"

keyboard_arrow_down

Il peut être envisageable pour les territoires intéressés de souscrire à inSiti en vue d’initier une solution au niveau local et de pouvoir la proposer aux acteurs de terrain (agences immobilières, union commerçante, commerçants, etc.) afin qu'ils puissent en retirer les premiers fruits et poursuivre l’expérience s'ils le souhaitent... mais à leur charge cette fois, pour le bénéfice de tout le territoire.

Dernière mise à jour le 10/12/2018

"Toutes les enseignes sont déjà présentes!"

keyboard_arrow_down

Le maillage commercial de votre territoire est satisfaisant? Raison de plus pour conserver votre niveau de performance. inSiti permet aux agents chargés du commerce d'entretenir le dynamisme commercial local en pilotant en amont les transmissions de baux à venir, en cultivant dans la durée les échanges avec les différentes enseignes non encore implantées ou encore en orientant tout au long de l'année les porteurs de projet qui se manifestent pour favoriser des implantations qui participent à la diversification de l'offre ou le renforcement d'un circuit marchand. La dynamisation du maillage commercial est un chantier plus ou moins vaste selon les territoires mais il présente pour tous un point commun: il ne se termine jamais.

Dernière mise à jour le 30/08/2017

"Je n'ai pas de porteurs de projets"

keyboard_arrow_down

Il n'y a pas besoin d'avoir déjà identifié des porteurs de projets locaux pour tirer avantage de la plateforme inSiti. En effet, inSiti ce n'est pas seulement un site web mais c'est également un dispositif de terrain que chaque territoire est invité à déployer localement. Des choses simples, qui ne demandent pas de dépenses particulières, et qui permettent de communiquer localement et de mobiliser les porteurs de projets susceptibles d'ouvrir un commerce, où qu'ils se trouvent. Cela permet de les accompagner, de reloger éventuellement leur projet en coeur de ville, mais aussi le cas échéant d'alimenter les échanges en cours avec les enseignes de franchise qui recherchent des candidats.

Dernière mise à jour le 30/05/2017

A quoi me sert inSiti ?

keyboard_arrow_down

inSiti est une plateforme web qui vous permet d’identifier, en fonction des informations de votre profil, les enseignes commerciales qui correspondent à vos souhaits et possibilités et d’entrer directement en contact avec elles. Vous pouvez ainsi contacter autant d’enseignes que vous souhaitez, dans le but de concrétiser votre projet. Notre site vous permet de classer toutes ces discussions et de les piloter simultanément le plus simplement du monde. Vous pouvez également cibler et contacter sur inSiti les personnes chargées du commerce au sein des collectivités pour discuter des opportunités locales. Vous pouvez encore contacter ceux qui proposent des locaux commerciaux susceptibles de correspondre à votre projet de commerce.

Dernière mise à jour le 10/04/2018

C'est gratuit !

keyboard_arrow_down

L'inscription sur inSiti est gratuite. Créez votre profil en quelques minutes et présentez votre projet aux autres utilisateurs. Trouvez un emplacement et une enseigne adaptée à vos souhaits et possibilités. Par défaut vous allez être titulaire du compte gratuit dit "Basique", ce qui veut dire que vous ne pouvez que répondre aux messages qui vous sont envoyés. Mais vous pouvez aussi vous abonner! - moins de 10 euros par mois - pas d'engagement: vous commencez, arrêter, reprenez... comme vous voulez - votre CB n'est pas enregistrée chez nous, tout reste sur Stripe (www.stripe.com) - vous pouvez ainsi contacter tous les autres utilisateurs du site - Ca commence ici: https://inSiti.com/payments

Dernière mise à jour le 10/12/2018

Est-ce que l'équipe d'inSiti me conseille ?

keyboard_arrow_down

inSiti c’est une plateforme web mais c’est aussi une équipe "Support” spécialisée en développement de commerces et basée à Paris qui s’assure au quotidien de la qualité des mises en relation et échanges effectués sur le site. Elle reste à la disposition des utilisateurs pour les conseiller. C’est simple, cette équipe est disponible toute la semaine pour répondre à vos questions ou vous orienter. Vous la retrouverez facilement ici https://insiti.com/assistance (vous devez être connecté pour utiliser ce lien)

Dernière mise à jour le 10/12/2018

Comment utiliser au mieux la plateforme ?

keyboard_arrow_down

Pour une expérience efficace, il vous est recommandé d'échanger avec 4 à 5 enseignes concurrentes par secteur d'activité visé et de ne pas hésiter à prendre contact avec les villes qui peuvent potentiellement vous intéresser. Les agents ou élus dédiés au commerce sont très qualifiés pour vous conseiller sur les besoins et les différentes possibilités et peuvent avoir des études locales intéressantes qui pourront vous aider à réflechir sur la pertinence de votre projet ou du secteur d’activité qui vous intéresse par rapport à leur territoire.

Dernière mise à jour le 10/04/2018

Je préfère reprendre que créer

keyboard_arrow_down

Sur inSiti, vous pouvez retrouver des "emplacements disponibles" signalés par les enseignes, les territoires ou les professionnels du secteur. Il s'agit de locaux commerciaux disponibles sous toutes leurs formes; ils peuvent être vides ou en activité, et le périmètre de la cession peut-être le bail commercial, les murs ou le fond de commerce... Ainsi, reprise de fond ou reprise de bail, vous retrouverez les deux possibilités sur inSiti. Bienvenue aux repreneurs!

Dernière mise à jour le 24/05/2017

Mon projet n'est pas pour tout de suite

keyboard_arrow_down

Prenez le temps de la réflexion, quelque soit l’horizon auquel vous souhaitez donner vie à votre projet de commerce, nous vous conseillons de prendre le temps d'étudier les enseignes en échangeant avec elles. Les discussions que vous pourrez avoir avec elles vous permettront de forger votre avis sur un secteur ou un autre. De même, vos échanges avec les territoires pourront nourrir votre réflexion sur le meilleur endroit à sélectionner pour ouvrir votre commerce. Lancez-vous… dans la discussion! Discuter n’est pas signer, et rien ne presse.

Dernière mise à jour le 24/05/2017

Puis-je accéder aux études de marché local partagées par les territoires?

keyboard_arrow_down

Les territoires qui utilisent notre plateforme se servent aussi d'inSiti pour donner de la visibilité à tout ce qui fait l’attractivité de leur territoire. Ainsi, ils publient les études, enquêtes consommation, plans, réseaux de communication et transport, etc. en vue de documenter les développeurs d’enseignes et porteurs de projets locaux dans le but de favoriser de nouvelles implantation. L'accès à ces études est libre pour tout utilisateur d'inSiti.

Dernière mise à jour le 25/05/2017

Ca m'intéresse, par où je démarre?

keyboard_arrow_down

Pour démarrer, il vous suffit de créer sur inSiti un compte de type “porteur de projet de commerce”. Vous remplissez l'ensemble de votre profil (comptez 3 minutes environ) et vous découvrez sans délai les suggestions qui vous sont faites. Cette inscription est gratuite, avec effet immédiat. Aucune carte bancaire n’est demandée pour s’inscrire sur inSiti.

Dernière mise à jour le 10/04/2018

Bienvenue sur inSiti

Le navigateur que vous utilisez actuellement ne permet pas de bénéficier d'un usage complet du site inSiti.com

Afin de vous permettre d'utiliser inSiti, nous vous recommendons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger le navigateur suivant :

Mozilla