inSiti absorbe Loop et développe son écosystème dédié à la franchise et au commerce de centre-ville
menu
Enseignes Villes Guides thématiques Se connecter


Créer mon compte

inSiti absorbe Loop et développe son écosystème dédié à la franchise et au commerce de centre-ville

Publié le
7 mars 2019


inSiti, la plateforme de mise en relation dédiée au commerce de proximité qui accélère les projets d’implantations locales poursuit en 2019 le développement de son écosystème autour de la création de commerce.

La mutation du commerce dans la ville s’accentue et la question de l’adéquation du modèle traditionnel du retail se pose fortement pour le centre-ville. Quels concepts commerciaux ouvrir avec de bonnes chances de succès dans un environnement où les fermetures et la vacance se multiplient? Nombre de centres-villes souffrent en effet de désertification commerciale, tandis que les centres commerciaux sont de plus en plus questionnés dans leur modèle. Pour accompagner au mieux le passage du commerce de proximité vers son modèle d’avenir, la startup parisienne développe un écosystème spécialisé, regroupant des solutions innovantes susceptibles d’intéresser ses utilisateurs et “de leur apporter une meilleure connaissance des concepts commerciaux qui s’offrent à eux (...) en vue de favoriser des implantations durables ” selon Bruno de Cambourg, CEO et fondateur d’inSiti.

Le dernier venu; Loop

Loop, intégré à inSiti le 1er janvier 2019 permet aux près de 2000 enseignes qui se développent aujourd’hui en France de valoriser les candidatures qu’elles reçoivent tout au long de l’année de la part d’entrepreneurs, mais ne retiennent pas. Le service est simple, les enseignes renvoient vers Loop les demandes non retenues, dont le traitement peut être coûteux et sensible en terme d’image de la marque. Loop accompagne gracieusement les candidats malheureux pour le compte de l’enseigne afin de les conseiller dans la restructuration de leur projet et les rapprocher ensuite d’enseignes plus adaptées, avec de meilleures chances de succès.

En ce début 2019, l’écosystème d’inSiti regroupe plusieurs apps aux positionnements distincts, mais qui ont pour dénominateur commun d’être toutes des applications web, BtoB, gratuites et dédiées à l’ouverture de commerces. Ainsi, Conceptstor permet de comparer en images les différents concepts commerciaux selon une série de thématiques inhabituelles (stratégie de digitalisation, actions en faveur de l’environnement, look des vitrines, etc.), tandis que Masterclass organise des journées d’accélération de porteurs de projet. Mais l’écosystème s’adresse aussi aux territoires et institutionnels concernés par la dynamisation commerciale et notamment Projets-locaux.fr qui leur permet de mutualiser leurs porteurs de projets au niveau hyperlocal pour faciliter les projets de création ou de reprise de commerces.

--- Source: communiqué

Découvrez ce qu'inSiti vous apporte

Vous êtes une franchise

  • Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
  • Veille collaborative avec les territoires

Vous êtes un futur commerçant

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises
  • Identification de locaux adaptés

Vous êtes une ville

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
  • Identification de porteurs de projets locaux

Vous êtes un bailleur

  • Identification de franchises adaptées aux emplacements
  • Identification de porteurs de projet locaux
Notification

Bienvenue sur inSiti

Le navigateur que vous utilisez actuellement ne permet pas de bénéficier d'un usage complet du site inSiti.com

Afin de vous permettre d'utiliser inSiti, nous vous recommendons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger le navigateur suivant :

Mozilla