menu
Enseignes Candidats Territoires Emplacements

Nouveau concept de l'enseigne Truffaut: on est allé le visiter pour vous!

Publié le
21 mars 2018

Notre équipe est allée à la découverte du tout nouveau concept-store de Truffaut à Boulogne-Billancourt, c'est superbe et en plus c'est à 100 mètres de nos bureaux!

Un espace tourné vers l’expérience client

Dès l'entrée du magasin, ça commence. On est tout de suite immergé dans une ambiance sonore (de chants d'oiseaux?) et olfactive qui nous déplace en une seconde du tumulte parisien au coeur d'un havre naturel. Et franchement on se sent bien. L'enseigne a donc travaillé sur l'expérience client en commençant par le début: le sensoriel lié au lieu, apaisant. Ensuite c'est la convivialité qui ressort avec ces fauteuils confortables en mode jardin d'hiver, ces prises pour recharger les téléphones sur des tablettes de bois brut façon espace de "co-working", ces bibliothèques ou encore espace de "loisirs créatifs" pour enfant (je dois être honnête; essentiellement des gribouillages ce jour là). L'espace organise aussi des ateliers thématiques sur différents thèmes tout au long de l’année pour faciliter les rencontres et les découvertes (animations sur le potager, fruits et fraisiers cette saison!)

Faire du point de vente un endroit ludique

Plus que la seule expérience du client dans son rapport aux produits proposés par l'enseigne, c'est toute la philosophie du point de vente qui est modernisée. On ne vient plus seulement choisir un produit, le payer et repartir avec (on a toujours le droit de le faire) mais on vient vivre un moment ludique et ainsi on attache à ce qui reste un magasin de jardinage une nouvelle image de tranquillité, convivialité et détente / loisir créatif. On vient pour une animation, pour appendre, à l'occasion par exemple d'ateliers peinture accompagnés par un expert Truffaut. L’enseigne a même pensé à installer un Lab Mobile consacré uniquement aux plantes et tenu par un expert Truffaut disposé à vous expliquer l’entretien des plantes de A à Z. Si vous n’avez pas la main verte, l’enseigne met à disposition un espace spécialement conçu pour apprendre par vous même l’art du jardinage, avec un large choix de produits pour un résultat à votre image. On vient même faire la fête, le concept store proposant également d'organiser sur site des animations d'anniversaire pour les petits. "Tu viens à ma fête chez Truffaut mercredi?" on imaginait pas pouvoir entendre cela il y a quelques années en allant faire ses courses dans les grandes enseignes de jardinage..

Une communication positive

L'expérience étant agréable - en tout cas pour nous - il serait dommage de s'en tenir là et de ne pas partager ce bon moment passé. L'enseigne l'a bien compris et dans ce point de vente nouvelle formule, si on est bien, alors il faut que ça se sache! Les clients sont invités à partager l'expérience positive qu'il ont vécu sur le point de vente: ça passe par les indémodables photos façon "Polaroid" ou encore un cadre a selfie Instagram (je l'ai testé, il fonctionne bien, la preuve en image!) pour tout partager facilement sur les réseaux sociaux et insuffler ainsi une dynamique positive autour de la marque au sein de la communauté des clients, habituels, occasionnels... et surtout futurs! grands et futurs grands!

Merci à la team Truffaut Boulogne pour leur accueil.


Découvrez ce qu'inSiti vous apporte

Enseignes

  • Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
  • Veille collaborative avec les territoires

Porteurs de projet

  • Ciblage et mises en relation avec les enseignes
  • Identification de locaux adaptés

Territoires

  • Ciblage et mises en relation avec les enseignes adaptées
  • Identification de porteurs de projets locaux

Bailleurs

  • Identification d’enseignes adaptées aux emplacements
  • Identification de porteurs de projet locaux

Bienvenue sur inSiti

Le navigateur que vous utilisez actuellement ne permet pas de bénéficier d'un usage complet du site inSiti.com

Afin de vous permettre d'utiliser inSiti, nous vous recommendons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger le navigateur suivant :

Mozilla