On a testé la franchise le Paradis du Fruit pour vous
menu
Enseignes Villes Guides thématiques Se connecter


Créer mon compte

On a testé la franchise le Paradis du Fruit pour vous

Le Paradis du Fruit est sur inSiti
Publié le
18 janvier 2016


fruits
concept

Vous souhaitez ouvrir une franchise le Paradis du Fruit? Notre équipe de techniciens-blogueurs passionnée par la franchise vous assiste dans vos choix en partageant avec vous ses expériences de terrain.

On a aimé la fraîcheur du concept

Il y a déjà des décennies que Claude Louzon et ses frères s’appliquent à respecter, pour eux et leurs clients, les fameux " 5 fruits & légumes par jour", et ce bien avant la création et la mise en place de cette campagne de santé publique car l'enseigne a été créée dans les années 80, bouleversant ainsi le paysage de la restauration, y apportant un concept précurseur à l'époque et très frais à l'image de ses produits. Le concept est simple. Il tourne autour des fruits et des légumes que l'on décline de différentes sortes afin d'être consommés toute la journée: Jus frais le matin, plats au déjeuner, smoothies au goûter, mojitos à l'apéro etc etc... Depuis, la mode "Healthy food" a fait son apparition en même temps que différents concepts surfant sur cette tendance et visant une clientèle plutôt professionnelle souhaitant commander et consommer rapidement et plutôt féminine, soucieuse de sa ligne et de son corps. L'enseigne dédiée aux fruits a su se réinventer et joue sa partition sans envier ses camarades dans ce marché plutôt concurrentiel.

On a aimé le nouveau menu "paradisiaque"

Se réinventer pour rester dans la course, cela passe aussi par un renouvellement de la carte. C'est ce qu'a fait l'enseigne en y ajoutant quelques notes différenciantes. Bien sûr, le fruit reste la star. Vous vous en rendrez compte en commandant les grandes bouteilles d'orangeades d'1L à partager en famille, les smoothies, les jus frais, ou les cocktails détox pour les fétards. Côté déjeuner, un petit nuoveau fait son apparition et on ne s'attendait pas vraiment à cela: Le Hamburger. Il est sain, bien évidemment, et revisité dans son bun noir à l'encre de sèche qui lui donne un aspect surprenant. Les ingrédients, eux, sont parfaitement maîtrisés. Quelques pitas et des plats à base de légumes frais viennent compléter la carte. Le nouveau menu fait également la part belle aux glaces, patisseries et sorbets...aux fruits bien sûr!

|
2 minutes chrono

3 raisons absolues de créer votre compte

  • +2.000 concepts commerciaux et territoires référencés
  • Des outils avancés de comparaison
  • Une vraie équipe de spécialistes qui vous conseille

On a aimé que le Paradis du Fruit croque la grosse Pomme

Soho est à New-york ce que Covent Garden est à Londres et le Marais à Paris : Le nouveau quartier trendy et branché! La grosse pomme était prédestinée pour l'enseigne de fruits et c'est précisement ce quartier de Manhattan (lower) que la marque a choisi afin d'ouvrir sa première implantation américaine. Comme pour tous les restaurants et ce depuis de début du projet dans les années 80, Philippe Starck dessinera le nouveau local à l'image de la chaîne et de New-York, avec un style "novateur, design et fin". Côté décoration, les murs seront ornés de portraits d'enfants de toutes origines et de toutes les humeurs comme pour souligner le côté cosmopolite de la ville et du concept qui s'y intègre. L'enseigne mise sur la communication ludique en organisant un concours dans ses restaurants. A gagner? Un voyage pour deux à... New-York.

Retrouvez les profils similaires

Restauration à thème


31 points de vente

Cuisine authentique

Compte officiel


88 points de vente

Chaine de restauration assise "multiculturelle autour de la volaille"


7 points de vente

épicerie fine, traiteur restaurant italien


15 points de vente

Un restaurant qui offre de l'évasion à l'italienne


41 points de vente

Découvrez ce qu'inSiti vous apporte

Vous êtes une franchise

  • Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
  • Veille collaborative avec les territoires

Vous êtes un futur commerçant

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises
  • Identification de locaux adaptés

Vous êtes une ville

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
  • Identification de porteurs de projets locaux

Vous êtes un bailleur

  • Identification de franchises adaptées aux emplacements
  • Identification de porteurs de projet locaux
Notification

Bienvenue sur inSiti

Le navigateur que vous utilisez actuellement ne permet pas de bénéficier d'un usage complet du site inSiti.com

Afin de vous permettre d'utiliser inSiti, nous vous recommendons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger le navigateur suivant :

Mozilla