Comment contacter la franchise pour devenir franchisé?
menu
Enseignes Villes Guides thématiques Se connecter


Créer mon compte

Comment contacter la franchise TOC - Trouble Obsessionnel Culinaire pour devenir franchisé?

TOC - Trouble Obsessionnel Culinaire est sur inSiti
Publié le
23 août 2019


Vous avez bien étudié le marché, comparé les enseignes, recueilli des retours d’expérience, le moment est venu de contacter l’enseigne pour discuter de votre candidature

Qui est le responsable de la franchise?



Quel est le bon interlocuteur au sein de la tête de réseau pour échanger avec vous? Selon les réseau (essentiellement selon leur taille) plusieurs types d’interlocuteurs peuvent vous correspondre. En partant des plus petites franchises vers les plus structurées, vous aurez comme interlocuteur le patron ou un associé, celui même qui a mis le concept au point, un technicien qui est en même temps le patron. L’avantage est que les échanges peuvent être plus rapides, étant le décideur final, il n’aura pas à en référer à quelqu’un d’autre votre dialogue pourra être franc et définitif. Dans les structure intermédiaires, vous trouverez souvent un chargé d’expansion du réseau, qui centralise les candidatures et les sélectionne selon un premier filtre. Vous serez amené à évoquer les principales question avec lui ou elle avant de rencontrer le(la) patron(ne). Ce pourra aussi être le directeur du réseau, un genre de bras droit du patron qui se charge de piloter toute la partie franchise. Dans les plus grandes structures, il est possible que vous ayez 2 contacts à envisager: le premier avec la personne chargée des candidats, pour valider les profils, et le deuxième avec une autre personne en charge spécifiquement de l’immobilier, pour valider l’emplacement et le choix du local. Ainsi vos interlocuteurs seront potentiellement, le directeur du point de vente pilote (patron du réseau), le(la) chargée de recrutement franchisés, le(la) chargé(e) d’expansion du réseau, le responsable immobilier, le directeur du réseau.

Où et comment trouver ses coordonnées pour le contacter?

Pour les contacter vous pouvez trouver de l’information publique sur internet mais certains réseaux préfèrent filtrer davantage et ne pas publier leurs coordonnées directes. Vous pouvez alors les obtenir sur les sites spécialisés - dont inSiti. Elles ne sont pas forcément divulguées sans contrepartie, il vous faudra peut être déposer une demande, remplir un profil, en bref vous présenter à l’enseigne et évoquer votre projet en quelques mots avant d’être mis en contact avec elle. N’hésitez pas à le faire, cela ne vous engage à rien, tout ce qui vous est demandé c’est de présenter votre projet le plus sincèrement possible. La plupart du temps les candidats sont rappelés, que l’issue soit positive ou négative mais parfois l’enseigne étant submergée (c’est le cas des enseignes les plus attractives ou sujettes à des séquences de communication importantes) le silence doit être considéré comme refus de la demande. Pour le faire via inSiti c’est très simple, vous pouvez utiliser le bouton contacter en haut de la page de chaque franchise qui vous intéresse.

Découvrez ce qu'inSiti vous apporte

Vous êtes une franchise

  • Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
  • Veille collaborative avec les territoires

Vous êtes un futur commerçant

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises
  • Identification de locaux adaptés

Vous êtes une ville

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
  • Identification de porteurs de projets locaux

Vous êtes un bailleur

  • Identification de franchises adaptées aux emplacements
  • Identification de porteurs de projet locaux
Notification

Bienvenue sur inSiti

Le navigateur que vous utilisez actuellement ne permet pas de bénéficier d'un usage complet du site inSiti.com

Afin de vous permettre d'utiliser inSiti, nous vous recommendons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger le navigateur suivant :

Mozilla