Dans quelle ville ouvrir une franchise et devenir franchisé?
menu
Enseignes Villes Guides thématiques Se connecter


Créer mon compte

Dans quelle ville ouvrir une franchise Au Bureau et devenir franchisé?

Au Bureau est sur inSiti
Publié le
14 septembre 2019


Trouver un bon concept commercial c’est bien mais trouver une ville d’implantation qui en même temps représente un potentiel économique et correspond à mon projet de vie (familial), c’est encore mieux. Décryptage.

Comment savoir si je peux ouvrir la franchise dans ma ville?

Vous avez choisi la ville, vous recherchez la franchise qui va avec? C’est une approche comme une autre. Vous pouvez identifier sur inSiti les enseignes désireuses de s’implanter localement mais aussi les enseignes que la ville souhaite accueillir (et donc peut-être favoriser dans son installation). Il vous est aussi recommandé de prendre contact avec le manager de commerce dans la ville ciblée, il est le contact de référence pour centraliser les opportunités d’implantation et conseiller / accompagner les porteurs de projet. Il saura quelles sont les enseignes qui tournent et sont à la recherche de solutions d’implantation (porteurs de projet comme locaux commerciaux), de plus inSiti leur permet de centraliser toutes les demandes de veille de la part des enseignes. En attendant, mettez vous déjà en quête de votre local commercial, ce sera le moment venu votre principal argument pour convaincre l’enseigne de vous autoriser à ouvrir un point de vente local. Comme on dit, les 3 choses principales dans la franchise, c’est l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement.

Quels sont les critères d’implantation des franchises concernant les villes

Traditionnellement les franchises vont établir une liste de villes cible d’implantation afin de renseigner les porteurs de projet sur les villes éligibles ou prioritaires. Cette liste peut être faite de 2 façons: soit de façon nominative, une liste exhaustive des villes ciblées stratégiquement par la tête de réseau, soit une règle extensive: “toutes les villes de plus de X habitants dans laquelle l’enseigne n’est pas encore implantée”. Dans les 2 cas, le franchiseur établit cette liste (ou cette règle) au regard de plusieurs éléments relevés sur le terrain. Il peut s’agir notamment; de la zone de chalandise (combien de clients potentiels sur la zone?), de l’appareil commercial existant (quelles sont les enseignes déjà implantées) soit pour s’implanter s’il en manque soit pour s’implanter si les autres enseignes “marqueur” sont déjà présentes (voir l’article https://insiti.com/posts/la-franchise-en-centre-ville-ou-en-centre-commercial), il peut s’agir enfin de la proximité d’une autre entité du réseau (magasin détenu en propre, centre de production, centre logistique, etc.)

Découvrez ce qu'inSiti vous apporte

Vous êtes une franchise

  • Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
  • Veille collaborative avec les territoires

Vous êtes un futur commerçant

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises
  • Identification de locaux adaptés

Vous êtes une ville

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
  • Identification de porteurs de projets locaux

Vous êtes un bailleur

  • Identification de franchises adaptées aux emplacements
  • Identification de porteurs de projet locaux
Notification

Bienvenue sur inSiti

Le navigateur que vous utilisez actuellement ne permet pas de bénéficier d'un usage complet du site inSiti.com

Afin de vous permettre d'utiliser inSiti, nous vous recommendons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger le navigateur suivant :

Mozilla