Les avantages d'ouvrir une franchise
menu
Enseignes Villes Guides thématiques Se connecter


Créer mon compte

Les avantages d'ouvrir une franchise de menuiserie

Publié le
25 juin 2019


Ouvrir une franchise, oui mais pour quels avantages par rapport à la création ex nihilo d'un nouveau concept commercial. Petit résumé des raisons qui vont vous pousser à devenir franchisé.

Un savoir-faire qui a fait ses preuves

Devenir franchisé, c'est reprendre un concept commercial qui a fait ses preuves, pour le reproduire localement afin d'en tirer le même bénéfice commercial. Le franchisé va donc "louer" à son inventeur sa méthode, autrement dit son savoir-faire. Celui-ci doit avoir fait ses preuves, c'est la base du principe de la franchise; la mise en oeuvre du savoir-faire doit avoir permis d'enregistrer dans le point de vente original, dit point de vente "pilote" un succès commercial. La franchise offre donc l'avantage de garantir un certain succès, pas sûr à 100% car les personnes ne sont plus les mêmes, le contexte change et la ville est différente mais avec plus de chances en tout cas que dans le cadre de la création d'un nouveau commerce, dont le principe n'a jamais été éprouvé. En plus d'avoir fait ses preuves, le savoir-faire doit être matérialisé (sous la forme d'un manuel opératoire ou "bible") pour pouvoir être transmis, aussi il est assez aisé dans ces conditions pour le franchisé d'en apprécier le contenu et la valeur réelle.

Recevez gratuitement le livre blanc "Comment ouvrir une franchise de menuiserie ?"

  • Les étapes pour réussir votre projet
  • Toutes les aides financières
  • Les bons contacts pour vous accompagner
  • Modèles de courriers et email

Créez votre compte gratuit
et recevez immédiatement le Livre Blanc
"Comment ouvrir une franchise de menuiserie ?"

Recevoir le livre blanc

L'accompagnement du réseau

Choisir la franchise c'est aussi ne pas rester seul, entrer dans une famille formée par les commerçants initiaux, devenus franchiseurs (la "tête de réseau") et les autres franchisés déjà intégrés. Le nouveau franchisé risque ainsi moins qu'un autre commerçant de souffrir de la solitude de l'entrepreneur. En matière de franchise en effet, le candidat nouvellement intégré à l'enseigne bénéficie d'une formation initiale qui lui permet d'apprendre de l'enseigne elle-même comment mettre en place et exécuter les différentes techniques qui font son savoir-faire. Il bénéficie également d'une formation continue pour intégrer dans ses pratiques les évolutions constantes du savoir-faire, nécessaires pour permettre à la franchise de conserver son avantage concurrentiel. A côté de ces formations, reste de façon permanente l'animation; l'enseigne s'emploie à animer son réseau de franchisés; cela signifie que vous êtes amené à échanger avec elle mais aussi avec l'ensemble des franchisés du réseau. Vous partagez vos idées, celles qui marchent, celles qui marchent moins, vos doutes, vos questions, vos réponses, vous avancez en groupe et non pas seuls, pour aller plus vite et plus loin.

L'importance de la marque dans la franchise

Les franchises menuiserie ont retenu votre attention ?

Plan_confirmation_illustration_1

Votre attention s'est portée sur les franchises menuiserie ?
Bravo pour ce choix avisé ! Si vous le souhaitez, inSiti met gratuitement à votre disposition ses équipes pour répondre aux questions que vous pourriez avoir sur les franchises de ce secteur


Prendre un rdv téléphonique

On peut choisir aussi de devenir franchisé pour la marque de l'enseigne, déjà forte ou en devenir. Déjà forte le plus souvent quand il s'agit d'enseignes réputées qui bénéficient d'une notoriété établie. On ne les présente plus et la clientèle se rend machinalement sur les points de vente, car elle connaît la nature et la qualité du bien ou service qu'elle va y trouver. "En devenir" aussi lorsque les franchises sont en phase de consolidation de leur notoriété et cela n'est pas dénué d'avantage pour les franchisés qui viennent l'intégrer à ce moment précis: le succès commercial a été constaté, le commerçant initial se lance en franchise pour réitérer le succès et pour faire grandir la notoriété de sa marque (qui s'affiche autant de fois et dans autant de ville qu'il y aura de points de vente). Devenir franchise à ce moment c'est aussi participer au développement de cette marque et cela peut donner lieu à quelques avantages financiers pour ces premiers franchisés.

Découvrez ce qu'inSiti vous apporte

Vous êtes une franchise

  • Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
  • Veille collaborative avec les territoires

Vous êtes un futur commerçant

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises
  • Identification de locaux adaptés

Vous êtes une ville

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
  • Identification de porteurs de projets locaux

Vous êtes un bailleur

  • Identification de franchises adaptées aux emplacements
  • Identification de porteurs de projet locaux
Notification

Bienvenue sur inSiti

Le navigateur que vous utilisez actuellement ne permet pas de bénéficier d'un usage complet du site inSiti.com

Afin de vous permettre d'utiliser inSiti, nous vous recommendons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger le navigateur suivant :

Mozilla