Ouvrir une franchise. Qui sont les fondateurs et dirigeants?
menu
Enseignes Villes Guides thématiques Se connecter


Créer mon compte

Ouvrir une franchise Inter Caves. Qui sont les fondateurs et dirigeants?

Inter Caves est sur inSiti
Publié le
14 septembre 2019


Devenir franchisé c’est entrer dans une famille c’est un mariage de raison (économique) dont le divorce éventuel peut coûter cher. Ainsi comme dans tout mariage il est intéressant d’en savoir un peu plus sur la famille, voir qui en sont les figures principales, pour en retirer un enseignement qui ne figure pas sur la présentation officielle téléchargée sur inSiti…

Pourquoi s’intéresser au démarrage, aux fondateurs de la franchise?

Car qui dit fondateurs dit genèse, dit histoire, dit retour aux sources du succès commercial de l’entreprise… L’histoire des fondateurs du réseau de franchise est intéressante à plus d’un titre. Elle se confond avec l’histoire de l’enseigne et cela permet au candidat d’étudier le contexte dans lequel le modèle économique a trouvé initialement sa place, son essor. Quels ont été les facteurs clé de succès au tout début alors que la marque ne présentait aucune puissance commerciale intrinsèque. Bien sûr le contexte a changé et le réseau compte aujourd’hui beaucoup plus d’armes commerciales pour assurer sa performance, il est important de faire la part des choses, mais il est important aussi de garder à l’esprit ce qui a fait l’étincelle originelle, qui a entraîné le succès commercial. La disruption, avec une méthode révolutionnaire? La qualité d’un service? La consolidation horizontale ou verticale de prestations jusqu’alors atomisées? Les réponses aux questions du futur existent bien souvent dans le passé. Et rares sont les réseaux qui conservent le succès tout en changeant radicalement d’ADN.

Pourquoi s’intéresser aux dirigeants actuels de l’enseigne de franchise?





Tout candidat qui veut présenter sa candidature pour devenir franchisé devrait s’intéresser un tant soit peu aux dirigeants de l’enseigne visée car qui dit dirigeants actuels dit ligne directrice stratégique et dit valeurs de l’entreprise. Les valeurs personnelles des dirigeants d’une entreprise sont souvent les valeurs reprises de facto dans l’entreprise elle-même. On en parle peu souvent dans les supports officiels de présentation du concept et de la franchise, pourtant ce corpus de “valeurs” va bien souvent déterminer le positionnement de l’enseigne par rapport au management de la qualité de son produit ou service, par rapport au traitement du client et par rapport aussi aux relations internes, franchiseur - franchisé. La réflexion que le candidat peut porter sur les valeurs fondatrices d’une enseigne demeure bien souvent un exercice d’investigation personnel. Les valeurs se découvrent plus qu’elles ne s’affichent au grand jour. Et lorsqu’elles s’affichent trop, on les soupçonne d’être un simple élément de langage. Il est donc utile de s’intéresser aux personnes en charge, aux décideurs, à leur personnalité, à leur vision, c’est là qu’on y découvre leurs valeurs personnelles, qui influent sur la vie du réseau.

Découvrez ce qu'inSiti vous apporte

Vous êtes une franchise

  • Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
  • Veille collaborative avec les territoires

Vous êtes un futur commerçant

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises
  • Identification de locaux adaptés

Vous êtes une ville

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
  • Identification de porteurs de projets locaux

Vous êtes un bailleur

  • Identification de franchises adaptées aux emplacements
  • Identification de porteurs de projet locaux
Notification

Bienvenue sur inSiti

Le navigateur que vous utilisez actuellement ne permet pas de bénéficier d'un usage complet du site inSiti.com

Afin de vous permettre d'utiliser inSiti, nous vous recommendons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger le navigateur suivant :

Mozilla