Comment la franchise New Look fait face à la crise
13 juin 2019
Vous souhaitez ouvrir une franchise New Look? Notre équipe de techniciens-blogueurs passionnée par la franchise vous assiste dans vos choix en partageant avec vous ses expériences de terrain.
La franchise New Look accueille un nouvel actionnaire
Créée en 1969 par Tom Singht, la marque anglaise de prêt-à-porter New Look est une véritable institution en Angleterre qui vient de changer de mains. Brait, un fonds d’investissement sud-africain a racheté en 2015 90 % de l’enseigne de prêt-à-porter pour 1,1 milliard d’euros. Ce rachat a été annoncé alors que la marque, évoluant dans un secteur du textile en difficulté, a enregistré près de 70 millions d’euros de bénéfices avant impôts pour l’année, à comparer avec les 28 millions d’euros enregistrés en 2013... La famille du fondateur (Tom Singh) ainsi qu'une partie du management actuel de l'enseigne gardent environ 10% de la structure sous forme de partnership. Cette opération valorise le groupe à 2,67 milliards d’euros.
Franchise New Look: Le secret d'un positionnement judicieux
Située à mi-chemin entre les grandes surfaces de PAP et Top-Shop et longtemps comparé à C&A, New Look a toujours su trouver le positionnement juste ce qui explique, en partie, son succès. Forte de séries limitées confiées à des invités de renom, comme Lily Allen ou le jeune designer Giles Deacon, et représentée par son égérie Drew Barrymore, l'enseigne permet à ses clients d'acheter des chaussures à petits prix. New Look réinterprète les tendances mode vues sur les podiums des défilés ou repérées dans la rue pour offrir des pièces tendances à des prix raisonnables. On trouve des basiques de la mode à côté de collections plus contemporaines, avec une inspiration toujours très anglaise. Numéro trois du prêt-à-porter en Angleterre, après Marks & Spencer et Next, New Look est le 1er vendeur de chaussures outre-Manche. Celle que l'on appelle aussi le H&M anglais est décidé à devenir la première enseigne de mode à prix accessibles en Europe et cela passe par une expansion sur le vieux continent et en France en particulier.
3 raisons absolues de créer votre compte
- +2.000 concepts commerciaux et territoires référencés
- Des outils avancés de comparaison
- Une vraie équipe de spécialistes qui vous conseille
New Look digitalise ses magasins
New Look a fait appel au spécialiste de la digitalisation, Kiwapp. L'enseigne britannique à décidé d'équiper ses magasins européens de tablettes tactiles afin de rendre le parcours de ses clients plus ludique et plus original et dans le but d'enrichir l'expérience d'achat. L'opération a aussi pour but de développer la base de données de la marque, notamment au travers d'une des 3 applications qui sera développée et qui s'adressera aux étudiants. Ils pourront remplir un formulaire et s'inscrire à un programme de fidelité appelé "New Look Student Card". Une autre application, qui se veut comme un catalogue interactif, permettra d'assister le client dans son choix de denim. L'ensemble des collections de jeans sera présente sur la tablette afin de se rendre compte des tailles, des coupes et des différents délavages.
Retrouvez les profils similaires
Les guides disponibles
Découvrez ce qu'inSiti vous apporte
Vous êtes un futur commerçant
- Ciblage et mises en relation avec les franchises
- Identification de locaux adaptés
Vous êtes une franchise
- Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
- Veille collaborative avec les territoires
Vous êtes une ville
- Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
- Identification de porteurs de projets locaux
Vous êtes un bailleur
- Identification de franchises adaptées aux emplacements
- Identification de porteurs de projet locaux