Comment ouvrir une franchise Burger King?
14 juin 2019
Burger King est de retour depuis fin 2012 en France, et prévoit d’y ouvrir entre 350 et 400 restaurants d’ici 2023. Une belle opportunité pour les candidats à la franchise intéressés par l’univers du burger. L’équipe d’inSiti partage avec vous au quotidien son expérience de terrain pour vous aider à réussir au mieux l’ouverture de la franchise qui vous convient. Voici quelques conseils sur le profil requis pour réussir une ouverture de la franchise Burger King, créatrice du célèbre Whooper.
Quel local pour ouvrir une franchise Burger King?
Pour mener à bien votre projet d’ouverture d’une franchise Burger King, vous devrez identifier un local d’au moins 300 m2 sur un emplacement très visible (emplacement dit “N°1”) en centre ville ou en périphérie, sur des axes très passant pour les piétons ou voitures. L’enseigne peut vous aider sur ce point mais il faut savoir que les grandes agglomérations sont aujourd’hui considérées en priorité par l’équipe de Jocelyn Olive (c’est le DG)
Quel apport financier pour ouvrir une franchise Burger King?
Vous devez disposer d’un apport en propre de 300 000 euros, ceci de votre poche, avant d’aller voir la banque. Sur cette base, la banque que vous allez voir va faire appel à sa cellule “franchise” qui connait la franchise Burger King, et va pouvoir vous apporter les 700 000 euros manquant pour vous permettre de lancer le restaurant Burger King (1 000 000 euros en tout). Sur ce financement global, vous serez alors amené à verser le droit d’entrée dans ce réseau spécialiste du hamburger (33 000 euros pour une location gérance)
3 raisons absolues de créer votre compte
- +2.000 concepts commerciaux et territoires référencés
- Des outils avancés de comparaison
- Une vraie équipe de spécialistes qui vous conseille
Quel est le bon profil candidat pour ouvrir une franchise Burger King?
Dans le cadre d'une franchise burger King, l'entreprise requiert que le futur franchisé ait de l'expérience dans le domaine de la restauration, des compétences managériales, ainsi qu'une forte capacité à prendre des décisions et à travailler en équipe. Il doit aussi savoir gérer des situations de stress, une charge de travail importante (surtout à l’ouverture), et avoir de solides connaissances en économie d’entreprise. En effet, le candidat est appelé à devenir un véritable manager d’entreprise, dont la vie de franchisé va commencer par la formation initiale de 250 heures qui vont lui permettre de maîtriser les aspects de l’exploitation d’un restaurant Burger King.
Retrouvez les profils similaires
Les guides disponibles
Découvrez ce qu'inSiti vous apporte
Vous êtes un futur commerçant
- Ciblage et mises en relation avec les franchises
- Identification de locaux adaptés
Vous êtes une franchise
- Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
- Veille collaborative avec les territoires
Vous êtes une ville
- Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
- Identification de porteurs de projets locaux
Vous êtes un bailleur
- Identification de franchises adaptées aux emplacements
- Identification de porteurs de projet locaux