Comment ouvrir une franchise Happy?
12 juin 2019
Forte de sa connaissance marché, l'équipe d'inSiti vous accompagne dans votre réflexion. Voici quelques éléments à connaitre pour ne pas rater l’ouverture de votre magasin Happy.
Franchise Happy: Quel local choisir?
Bien choisir son emplacement commercial est capital dans la réussite de votre entreprise. Ne le négligez pas. Il s’agit donc de bien choisir son local. Commencez par vous renseigner sur le concept de Happy. Il se développe en centre commercial ou bien en centre-ville. Choisissez un local dont la surface est comprise entre 50 et 120 m² car cela correspond au concept. Vous choisirez de préférence un local situé en angle afin d’augmenter votre visibilité.
Franchise Happy: quelle rentabilité?
Pour réussir l’ouverture de votre magasin Happy et constater la rentabilité prévue dans le business plan prévisionnel, vous devrez identifier un emplacement commercial correspondant au plus près au cahier des charges du réseau. Pour ouvrir un magasin Happy, il vous faudra compter un apport financier d’environ 50 000€ avant de compléter cette somme par un financement bancaire afin d’atteindre le montant de 170 000€ qui correspond à l’investissement global (attention, ce montant s'entend hors pas de porte, il vous faudra donc le cas échéant réévaluer à la hausse le montant de l'investissement global).
3 raisons absolues de créer votre compte
- +2.000 concepts commerciaux et territoires référencés
- Des outils avancés de comparaison
- Une vraie équipe de spécialistes qui vous conseille
Quelle zone de chalandise pour une franchise Happy?
Compte tenu du maillage des boutiques déjà implantées, une zone de chalandise de minimum 25 000 habitants sera nécessaire si vous souhaitez ouvrir votre boutique. Si vous n’êtes pas encore prêt, vous pouvez aussi négocier avec l’enseigne et réserver votre secteur géographique pour un temps donné.
Les guides disponibles
Découvrez ce qu'inSiti vous apporte
Vous êtes un futur commerçant
- Ciblage et mises en relation avec les franchises
- Identification de locaux adaptés
Vous êtes une franchise
- Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
- Veille collaborative avec les territoires
Vous êtes une ville
- Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
- Identification de porteurs de projets locaux
Vous êtes un bailleur
- Identification de franchises adaptées aux emplacements
- Identification de porteurs de projet locaux