Devenir franchisé Picard en 5 étapes
menu
Enseignes Villes Guides thématiques Se connecter


Créer mon compte

Devenir franchisé Picard en 5 étapes

Picard Surgelés est sur inSiti
Publié le
4 janvier 2016


surgelé
DIP
local

Picard, célèbre enseigne de surgelés alimentaires propose à la fois au sein de ses magasins des produits du quotidien et des produits festifs. Ceci n'est pas nouveau, cette enseigne est pionnière sur son secteur, avec un premier magasin ouvert en 1974. Ce qui est nouveau en revanche, c'est que depuis 2015, Picard franchise! Intéressé par une franchise Picard? L’équipe d'inSiti vous conseille et vous accompagne dans votre réflexion. Voici quelques étapes à observer avant d'ouvrir votre commerce sous l'enseigne.

1. Comparer les différentes franchises d'alimentaire surgelé

Bien qu'elle soit pionnière sur le marché du surgelé l’enseigne Picard n’est pas la seule sur le segment des produits surgelés. D’autres franchises comparables existent (et sont d'ailleurs présentées sur inSiti ou sur d’autres sites spécialisés: Thiriet par exemple). Vous pouvez faire une liste d’au moins 3 à 4 franchises qui vous inspirent le plus et demander à chacune de ces enseignes un dossier de présentation, faisant figurer l’information publique sur le concept et les conditions d'accès. Toutes les enseignes dignes de ce nom disposent d'une dossier de présentation, permettant d'assurer le premier contact. Il s'en échange quotidiennement sur les comptes utilisateurs d'inSiti.

Recevez gratuitement le livre blanc "Ouvrir une franchise de surgelés"

  • Les étapes pour réussir votre projet
  • Toutes les aides financières
  • Les bons contacts pour vous accompagner
  • Modèles de courriers et email

Créez votre compte gratuit
et recevez immédiatement le Livre Blanc
"Ouvrir une franchise de surgelés"

Recevoir le livre blanc

2. Contacter les franchisés Picard environnants

La franchise est une histoire récente pour Picard. Cependant, vous pouvez utilement identifier le plus proche adhérent de chez vous et afin de passer en magasin établir le contact et échanger sur son retour d'expérience. Rien ne vaut le témoignage d’une personne qui connait les procédures internes et l'organisation de Picard pour vous aider dans vos choix. En plus, dès lors que vous aurez intégré le réseau, cela vous fera - qui sait - un collègue de confiance.

3. trouver le financement du prix de la franchise Picard

Pour devenir franchisé Picard, il vous faut disposer d’un apport en propre de 90.000 euros. L'ouverture d'un magasin implique en moyenne 300.000 d’investissement global, donc après l’apport personnel, reste à obtenir près de 200.000 euros, par prêt bancaire. Avec une franchise de premier plan comme Picard, le traitement du dossier bancaire devrait se faire rapidement et par la cellule “franchise” de la banque (SG, Banque Populaire, Crédit Agricole, LCL ont des cellules franchise, qui centralisent les dossiers renvoyés par les agences locales). Sur ce financement, vous devrez verser un droit d’entrée en contrepartie de l’avantage commercial dont vous profiterez dès le premier jour de l’ouverture de votre magasin.

4. Obtenir le DIP de la franchise Picard

Lorsque l’intérêt avec la franchise Picard est validé par le Directeur du Développement, vous pouvez demander le DIP ou “Document d’Information Précontractuel” qui vous apportera de nombreux éléments confidentiels en échange d’un accord de confidentialité. Chiffres clé d’exploitation des points de vente de l'enseigne de surgelés, dernières fermetures en date de magasins Picard, notamment.

|
2 minutes chrono

3 raisons absolues de créer votre compte

  • +2.000 concepts commerciaux et territoires référencés
  • Des outils avancés de comparaison
  • Une vraie équipe de spécialistes qui vous conseille

5. Identifiez le local idéal pour la franchise Picard

Pour réussir l’ouverture d’une franchise Picard, vous devrez identifier un local commercial correspondant au cahier des charges de l’enseigne. Selon la ville choisie, l’enseigne peut s’implanter en coeur de ville ou en extérieur. Il vous faudra identifier un local de 250 m2 minimum, bénéficiant d’un assez fort passage voitures au sein d'une zone de chalandise de 10.000 habitants au minimum. Fort de ses 930 magasins ouverts à ce jour, l'enseigne continue sa politique de déploiement. Quelques villes souhaitées en priorité : Fontenay le Comte, Parthenay, Châteaubriant et Villefranche de Rouergue, etc.

Retrouvez les profils similaires

CENTRE DE VIE ALIMENTAIRE - SURGELES ET AUTRES METIERS DE BOUCHE

Compte officiel


180 points de vente

Offre traiteur facile, économique et rapide


1 points de vente

Des plateaux repas en entreprise


3 points de vente

Franchise alsacienne de de restauration rapide et de traiteur


17 points de vente

Leader de la vente de surgelés en France

Compte officiel


930 points de vente

Découvrez ce qu'inSiti vous apporte

Vous êtes une franchise

  • Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
  • Veille collaborative avec les territoires

Vous êtes un futur commerçant

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises
  • Identification de locaux adaptés

Vous êtes une ville

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
  • Identification de porteurs de projets locaux

Vous êtes un bailleur

  • Identification de franchises adaptées aux emplacements
  • Identification de porteurs de projet locaux
Notification

Bienvenue sur inSiti

Le navigateur que vous utilisez actuellement ne permet pas de bénéficier d'un usage complet du site inSiti.com

Afin de vous permettre d'utiliser inSiti, nous vous recommendons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger le navigateur suivant :

Mozilla