Franchise Kids Paradis : 3 choses à savoir
menu
Enseignes Villes Guides thématiques Se connecter


Créer mon compte

Franchise Kids Paradis : 3 choses à savoir

Kids Paradis est sur inSiti
Publié le
16 mars 2016


enfance
local
rentabilité

L'équipe d'inSiti partage son expérience des enseignes et du terrain pour vous accompagner dans votre réflexion autour de la franchise et des réseaux. Voici quelques éléments à connaitre pour réussir l'ouverture d'une crèche Kids Paradis

Quel local pour une franchise Kids Paradis?

Le local est un élément capital et déterminant dans le succès de l'ouverture de votre franchise de manière générale, et spécialement pour une structure d’accueil de jeunes enfants. Commencez par vous renseigner sur les normes relatives aux ERP (Etablissements Recevant du Public). Un certain nombre de critères sont à respecter notamment liés à la sécurité incendie, à l’accès PMR ( Personnes à Mobilité Réduite) ou encore aux unités de passage (largeur des sorties) en cas d’évacuation. Le fait d’accueillir de jeunes enfants rajoutent quelques contraintes comme les mains courantes dans les escaliers. La hauteur des mains courantes utilisées par les enfants dans les escaliers est de 50cm. Elles s’ajoutent généralement à celles qui sont destinées aux adultes. Un dispositif anti-pince doigts doit, par exemple, être également mis en place. Sur une hauteur de 1,40m, il y a lieu d’équiper les portes des locaux accessibles aux enfants d’anti-pince doigts. Les systèmes intégrés en feuillure de porte sont plus résistants et plus durables. Concernant la taille du local, la surface doit être comprise entre 150 et 400 m²

Recevez gratuitement le livre blanc "Comment ouvrir une franchise de crèche ?"

  • Les étapes pour réussir votre projet
  • Toutes les aides financières
  • Les bons contacts pour vous accompagner
  • Modèles de courriers et email

Créez votre compte gratuit
et recevez immédiatement le Livre Blanc
"Comment ouvrir une franchise de crèche ?"

Recevoir le livre blanc

Quel est le coût / prix d’une franchise Kids Paradis?

Un apport personnel de 10 000€ vous sera demandé si vous souhaitez vous proposer comme candidat à la franchise chez Kids Paradis. Un prêt bancaire pourra venir parfaire ce montant afin de recuellir la somme totale de 15 000 € qui correspond à l’investissement global. En effet, peu de frais sont à prévoir pour cette franchise car le concept repose sur les qualifications du personnel et sur la règlementation en vigueur pour que les locaux soient aux normes. Les travaux du local seront donc le poste de dépenses principal auquel vous devrez faire face avant l’ouverture de votre local. Renseignez-vous auprès de la tête de réseau afin d’avoir une idée du montant des travaux.

|
2 minutes chrono

3 raisons absolues de créer votre compte

  • +2.000 concepts commerciaux et territoires référencés
  • Des outils avancés de comparaison
  • Une vraie équipe de spécialistes qui vous conseille

Quelle rentabilité pour ouvrir une franchise Kids Paradis?

Ce n’est pas tant la question de quelle rentabilité que vous devez vous poser mais de quand atteindrez-vous le seuil de rentabilité? En effet, le but (premier) de votre entreprise est de créer de la valeur et donc d’être rentable au plus vite. Préparez votre business plan en y inscrivant les dépenses avant l’ouverture de votre commerce mais également les dépenses, récurrentes cette fois, auxquelles vous aurez à faire face après la signature de votre bail, comme le loyer, les charges, la fiscalité ou encore la masse salariale. Renseignez-vous auprès de l’enseigne sur le nombre de personnes que vous aurez à embaucher afin de ne pas être débordé. Comparez ensuite ces chiffres au CA prévisionnel. Prenez-le temps de le définir en vous appuyant sur l’expérience d’autres franchisés. Plus vos chiffres seront proches de la réalité, plus vous atteindrez la date de rentabilité prévue.

Retrouvez les profils similaires

Réseau de micro crèches


17 points de vente

Crèche & agence de garde d’enfants


2 points de vente

Réseau de micro-crèches


11 points de vente

Crèches & garderies

Compte officiel


75 points de vente

Agences spécialisées dans la garde d'enfants

Compte officiel


65 points de vente

Découvrez ce qu'inSiti vous apporte

Vous êtes une franchise

  • Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
  • Veille collaborative avec les territoires

Vous êtes un futur commerçant

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises
  • Identification de locaux adaptés

Vous êtes une ville

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
  • Identification de porteurs de projets locaux

Vous êtes un bailleur

  • Identification de franchises adaptées aux emplacements
  • Identification de porteurs de projet locaux
Notification

Bienvenue sur inSiti

Le navigateur que vous utilisez actuellement ne permet pas de bénéficier d'un usage complet du site inSiti.com

Afin de vous permettre d'utiliser inSiti, nous vous recommendons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger le navigateur suivant :

Mozilla