Franchise PRÊT Â MANGER: 3 bonnes raisons d’en ouvrir une
14 juin 2019
Cette chaîne de restauration rapide créée en 1986 nous vient tout droit de Grande Bretagne et s’attaque à l’Europe continentale en passant par la France (depuis 2012). Des menus adaptés à la clientèle française et c’est un premier restaurant à la Défense, un deuxième à Paris et d’autres sur le territoire qui suivent. En 2015, l’enseigne poursuit son développement.
Intéressé par une franchise PRÊT Â MANGER ? L’équipe InSiti vous conseille, vous accompagne et répond aux questions que vous pourriez vous poser dans ce chemin sinueux qu’est une ouverture de boutique. Voici quelques bonnes raisons d’ouvrir un PRÊT Â MANGER.
1. 1ère bonne raison d’ouvrir un PRÊT Â MANGER: Un concept en constante évolution
L’innovation est un point important chez PRÊT Â MANGER. Un nouveau concept de vitrines en libre service qui proposent des soupes chaudes (qui ont fait triplés les vente dans les magasins tests). Autres nouveautés: Le croissant chaud garni ou le Wrap chaud qui sont déjà des succès et des restaurants 100% libre service (qui permettent d’ouvrir des restaurants dans des locaux plus petits et donc… moins chers).
2. 2ème bonne raison d’ouvrir un PRÊT Â MANGER: Un engagement social fort
Dans un but de développement durable, l’enseigne PRÊT Â MANGER traite ses déchets comme une ressource, à l’exemple des poubelles à compost installées dans ses restaurants et qui permet de récupérer les déchets organiques. Par ailleurs, dans un souci d’affirmer son éthique, l’enseigne veille à la traçabilité des ingrédients utilisés à la confection des ses produits. Côté valeurs humaines, chaque soir les restes des restaurants non utilisés dans la journée sont redistribués à des associations.
3 raisons absolues de créer votre compte
- +2.000 concepts commerciaux et territoires référencés
- Des outils avancés de comparaison
- Une vraie équipe de spécialistes qui vous conseille
3. 3ème bonne raison d’ouvrir un PRÊT Â MANGER: Un actionnariat solide
Même si ses deux fondateurs sont toujours actionnaires, l’actionnariat de PRÊT Â MANGER s’est vu renforcer par l’arrivée d’un fonds d’investissement européen, Bridgepoint, qui est majoritaire. Même si cela ne change en rien la qualité et la distribution des sandwichs frais, cela représente un atout majeur quant à la propension d’une enseigne à se développer.
Retrouvez les profils similaires
Les guides disponibles
Découvrez ce qu'inSiti vous apporte
Vous êtes un futur commerçant
- Ciblage et mises en relation avec les franchises
- Identification de locaux adaptés
Vous êtes une franchise
- Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
- Veille collaborative avec les territoires
Vous êtes une ville
- Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
- Identification de porteurs de projets locaux
Vous êtes un bailleur
- Identification de franchises adaptées aux emplacements
- Identification de porteurs de projet locaux