Franchise Waterbike: Pourquoi ça fonctionne?
13 juin 2019
Vous souhaitez ouvrir une franchise Waterbike? Notre équipe de techniciens-blogueurs passionnée par la franchise vous assiste dans vos choix en partageant avec vous ses expériences de terrain.
SWAG: la franchise Waterbike vise les jeunes
Vous savez ce que Swag veut dire? Non? Cette offre ne vous concerne probablement pas alors... L'enseigne d'aquabiking semble décidée à ne pas se laisser distancer sur le segment de la jeunesse désireuse de prendre soin de son corps, dût-elle parler le même langage qu'elle. Elle lance son offre SWAG, une nouvelle offre spécialement dédiée à son jeune public de moins de 26 ans dans un souci d'élargir sa cible et de fidéliser cette partie de la population non négligeable. Opération séduction réussie puisque les différentes offres de fidélisation régulières et saisonnières mises en place dans les centres prouvent que la population jeune est très réceptive et sensible au concept Waterbike.
Franchise Waterbike: La recette du succès
Le succès du leader de l'aquabiking repose probablement sur une recette composée de 2 ingrédients. Tout d'abord, un réseau performant et efficace d'une centaine de centres et quasiment le double d'instituts partenaires. Ce sont 700 machines déployées en France et dans le monde qui comptabilisent plus d'1M d'heures d'exploitation. Ensuite, le succès tient aux bienfaits du sport en cabine, sur le plan physique comme psychique et la satisfaction unanime qui en découle naturellement, à en croire les 200 000 clients de l'enseigne. Waterbike a désormais une certaine légitimité pour élargir sa gamme de services et réfléchir à la conception de nouveaux appareils efficaces et ludiques autour du bien-être et de l’eau.
3 raisons absolues de créer votre compte
- +2.000 concepts commerciaux et territoires référencés
- Des outils avancés de comparaison
- Une vraie équipe de spécialistes qui vous conseille
L'accompagnement des franchisés version Waterbike
La tête de réseau accompagne de près les nouveaux partenaires afin de réussir les ouvertures de centres. Dans un premier temps, l'enseigne met au service du franchisé son expertise et fait un état du marché local. Une fois le local trouvé, le choix de l'entrepreneur pour les travaux est laissé à l’appréciation du partenaire même si l’œil expert de la tête de réseau veille au bon déroulement des ceux-ci. Une formation est prévue au début dans un centre pilote à Paris et une formation continue est envisageable par la suite pour l'ensemble du personnel. Un kit informatique qui comprend un logiciel de caisse et un outil CRM permettant de contrôler les machines à distance sur smartphone sont remis au franchisé.
Retrouvez les profils similaires
Les guides disponibles
Découvrez ce qu'inSiti vous apporte
Vous êtes un futur commerçant
- Ciblage et mises en relation avec les franchises
- Identification de locaux adaptés
Vous êtes une franchise
- Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
- Veille collaborative avec les territoires
Vous êtes une ville
- Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
- Identification de porteurs de projets locaux
Vous êtes un bailleur
- Identification de franchises adaptées aux emplacements
- Identification de porteurs de projet locaux