Les 4 étapes pour ouvrir une franchise SERGE BLANCO
14 juin 2019
Marque emblématique du groupe LBY, SERGE BLANCO est une marque de prêt-à-porter masculin qui propose une collection complète de chaussures, accessoires, maroquinerie et parfums.
Inspirée du Monde du Rugby, ce réseau a connu une croissance exponentielle en 20 ans. Avec environ 50 implantations, l’enseigne vous invite à mettre vos crampons et à relever le défi!
Notre équipe vous livre son expérience de terrain pour vous aider à réussir votre ouverture de commerce en franchise. Voici quelques conseils pour avancer dans votre projet d’ouverture d’une franchise SERGE BLANCO.
1. Analysez les différentes franchises de prêt-à-porter comme SERGE BLANCO et comparez-les
Il existe différentes enseignes présentes sur ce secteur du prêt-à-porter masculin. Renseignez-vous sur chacune d’entre elles afin de connaître leurs spécificités. Sélectionnez-en 4 ou 5 et contactez-les dans le but de vous procurer leurs dossiers de présentation.
2. Entrez en contact avec d’autres franchisés SERGE BLANCO
Identifiez et contactez le franchisé SERGE BLANCO le plus proche de chez vous. Cela peut être très intéressant de lui demander certains conseils. Que ferait-il différemment ? Pourquoi ? Rien de tel que le témoignage de quelqu’un qui connaît l’enseigne de l’intérieur et qui s'est probablement déja posé les mêmes questions.
3. Procurez-vous le DIP de la franchise SERGE BLANCO
Votre choix est fait ? Vous êtes prêt ? Contactez L’enseigne via inSiti et demandez le DIP : Document d’Information Précontractuel. Obligatoire à la signature d’un contrat, ce document contient un certain nombre d’informations strictes fixées par le Code de Commerce qui vous sera utile afin poursuivre votre processus d’ouverture d’un magasin SERGE BLANCO.
3 raisons absolues de créer votre compte
- +2.000 concepts commerciaux et territoires référencés
- Des outils avancés de comparaison
- Une vraie équipe de spécialistes qui vous conseille
4. Signez votre contrat et ouvrez votre boutique SERGE BLANCO
Financement, travaux, stock, comptabilité, formation… Vous avez signé votre contrat mais vous n'êtes pas seul pour autant. L’enseigne est là pour vous accompagner dans les différentes étapes jusqu’à l’ouverture de votre magasin et pour vous aider… à marquer l’essai !
Les guides disponibles
Découvrez ce qu'inSiti vous apporte
Vous êtes un futur commerçant
- Ciblage et mises en relation avec les franchises
- Identification de locaux adaptés
Vous êtes une franchise
- Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
- Veille collaborative avec les territoires
Vous êtes une ville
- Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
- Identification de porteurs de projets locaux
Vous êtes un bailleur
- Identification de franchises adaptées aux emplacements
- Identification de porteurs de projet locaux