On a essayé la franchise Doc'Biker et on a aimé
13 juin 2019
Vous souhaitez ouvrir une franchise Doc'Biker? Notre équipe de techniciens-blogueurs passionnée par la franchise vous assiste dans vos choix en partageant avec vous ses expériences de terrain.
On a aimé le concept de la franchise Doc'Biker, transparent et sans rendez-vous
Les utilisateurs de deux-roues sont de plus en plus nombreux (on parle d'un marché national de 4 millions de clients potentiels) et sont dans l’attente de prestations de qualité, rapides, le tout à des prix raisonnables dans un marché qui souffre d'une mauvaise réputation. Un constat qu'ont fait les 3 associés et qui a conduit à la naissance de Doc’Biker en 1997… Conscients des lacunes du marché, ils n'avaient pas d’autre choix que les concessionnaires ou les agents de marque pour faire réparer leurs deux-roues avec le lot de contraintes de rendez‐vous, d'absence de pièces, de main d'oeuvre hors de prix sans parler du manque de transparence des prestations que les utilisateurs connaissent bien. Quelques mois plus tard Doc'Biker était né.
On a aimé les deux types de formats qui s'adaptent à l'environnement
L'enseigne se déploie sous 2 types de centres, un premier format «classique» avec une surface qui oscille entre 70 et 100 m² qui s'installe parfaitement en périphérie et majoritairement en centre-ville (compte tenu de la présence plus importante de deux-roues). Le deuxième format, créé en 2013 ressemble plus à un "corner" qui permet au concept de se rattacher à une activité déjà existante et qui permet donc de cibler des zones de chalandises moins importantes. Ce format est particulièrement adapté aux villes de taille moyenne. Depuis 2014, l'enseigne a noué un partenariat avec Total Access afin d'installer le corner au sein des stations-services et de satisfaire une clientèle encore plus large.
3 raisons absolues de créer votre compte
- +2.000 concepts commerciaux et territoires référencés
- Des outils avancés de comparaison
- Une vraie équipe de spécialistes qui vous conseille
On a aimé le service client au coeur du concept de la franchise Doc'Biker
L'idée du "sans rendez-vous" était un pas vers le service client, mais la large amplitude horaire (du lundi au vendredi de 9h à 19h et jusqu’à 18h le samedi, y compris en période estivale) l'érige au coeur du concept. Les prix clairs, transparents et attractifs en bas d'une facture toujours conforme à ce qui était prévu ainsi que la «fiche diagnostic», service gratuit compris dans chaque forfait, propre à Doc'Biker et unique dans l’univers du deux-roues qui permet au client de connaître l’état général de son véhicule avant toute intervention a fini de nous convaincre de l'efficacité du concept dans un marché qui avait l'habitude de nous surprendre...mais pas dans le bon sens.
Les guides disponibles
Découvrez ce qu'inSiti vous apporte
Vous êtes un futur commerçant
- Ciblage et mises en relation avec les franchises
- Identification de locaux adaptés
Vous êtes une franchise
- Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
- Veille collaborative avec les territoires
Vous êtes une ville
- Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
- Identification de porteurs de projets locaux
Vous êtes un bailleur
- Identification de franchises adaptées aux emplacements
- Identification de porteurs de projet locaux