On a (ré)essayé la franchise Paul et on a apprécié!
13 juin 2019
Vous souhaitez ouvrir une franchise Paul? Notre équipe de techniciens-blogueurs passionnée par la franchise vous assiste dans vos choix en partageant avec vous ses expériences de terrain.
On a aimé le réveil de l'enseigne
L'enseigne star du pain qui avait connu une ascension fulgurante dans les années 60 en devenant le fournisseur préféré de géants comme Auchan ou Monoprix s'était laissé aller ces dernières années au point de perdre sa position hégémonique (concurrencé par de nouveaux concepts), des parts de marché ainsi que la qualité de ses produits. C'était sans compter sur son fondateur, Francis Holder, qui tire la sonnette d'alarme probablement à cause de résultats en chute libre. Un changement a donc été opéré en profondeur notamment sur la qualité des sandwichs ou du café jugées inégales et décevantes par le fondateur de la marque. Les sandwichs sont désormais fait à la demande devant les clients et non plus quelques heures auparavant comme c'était le cas avant afin de répondre au rush du déjeuner. Quant au café, l'enseigne imagine même, pourquoi pas, installer des machines à café Nespresso pour ses clients. Francis Holder reconnaît lui-même qu'il est inutile de se faire passer pour un Barista quand on est un boulanger!
Recevez gratuitement le livre blanc "Comment ouvrir une franchise de boulangerie ?"
- Les étapes pour réussir votre projet
- Toutes les aides financières
- Les bons contacts pour vous accompagner
- Modèles de courriers et email
Créez votre compte gratuit
et recevez immédiatement le Livre Blanc
"Comment ouvrir une franchise de boulangerie ?"
On a aimé le retour au cœur de métier: le pain !
Dans la même veine que le changement opéré par son fondateur, l'enseigne se recentre sur ce qu'elle sait faire : le Pain (avec un grand P) ! Changement opportun car le marché est devenu très concurrentiel avec le succès de concepts qui surfent sur la vague "healthy food" comme Exki ou Boco, voire Cojean présent sur le marché depuis plus longtemps. Résultat: On simplifie la gamme de produits où le pain occupera désormais une place prépondérante dans l'étalage et où la baguette signe son grand retour en coeur de gamme. Au passage, les boulangeries Paul se refont une beauté à grands coups de travaux où la décoration mêle des objets anciens de boulangerie avec des matériaux beaucoup plus modernes et contemporains, comme le verre ou le métal. On axe également la communication sur la transparence à l'image de ces cloisons remplacées afin d'avoir une vue plongeante sur la fabrication du pain, du pétrissage jusqu'à la cuisson et ça, on valide!
3 raisons absolues de créer votre compte
- +2.000 concepts commerciaux et territoires référencés
- Des outils avancés de comparaison
- Une vraie équipe de spécialistes qui vous conseille
On a aimé les nouveaux menus à la carte
Même si le pain est redevenu au centre de la gamme Paul, l'enseigne conserve son activité de restauration sur place ou à emporter. Mais dans ce domaine également, de nombreux changements s'opèrent. Un nouveau menu est en préparation avec une carte innovante et audacieuse. Les nouveautés et les innovations sont testées dans la boulangerie-laboratoire de Roubaix, puis la tête de réseau décide dans quels types de Paul elles seront servies. La présence de hamburgers par exemple est le signe d'une volonté de concurrencer directement les géants américains avec un clin d’œil particulier à Macdonald's qui avait fait part de son intention de racheter l'enseigne de boulangeries il y a quelques années, en vain!
Les guides disponibles
Découvrez ce qu'inSiti vous apporte
Vous êtes un futur commerçant
- Ciblage et mises en relation avec les franchises
- Identification de locaux adaptés
Vous êtes une franchise
- Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
- Veille collaborative avec les territoires
Vous êtes une ville
- Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
- Identification de porteurs de projets locaux
Vous êtes un bailleur
- Identification de franchises adaptées aux emplacements
- Identification de porteurs de projet locaux