On a testé la franchise Day by Day et on approuve!
menu
Enseignes Villes Guides thématiques Se connecter


Créer mon compte

On a testé la franchise Day by Day et on approuve!

Day by Day est sur inSiti
Publié le
11 janvier 2016


développement
bio
investissement

Vous souhaitez ouvrir une franchise Day by Day? Notre équipe de techniciens-blogueurs passionnée par la franchise vous assiste dans vos choix en partageant avec vous ses expériences de terrain.

On a aimé le concept

Supprimer les emballages pour préserver l’environnement et permettre aux clients de choisir les bonnes doses, permettant ainsi d’éviter le gaspillage alimentaire. Voilà le concept de Day by Day, et on l’a adoré! Simple, efficace et… moins cher pour le consommateur! Les critères éco-responsables ont aussi leur place dans votre façon d’arbitrer votre choix d’enseigne. L’enseigne a, certes au début, surfé sur la tendance écolo et bio qui souffle sur le pays depuis un moment déjà mais elle s’est faite une place et s’est constituée sa clientèle. Résultat: une forte affluence, des consommateurs qui plébiscitent ce nouveau mode de consommation, un développement très fort et des partenaires qui se précipitent pour s’affilier.

On a aimé la capacité de l’enseigne a répondre à la demande

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. David Sutrat et Didier Onraita ont créé le concept en 2013 et en l’espace d’un an, ce sont 3 magasins qui ont vu le jour. Aujourd’hui l’enseigne compte une petite dizaine de magasins et le double si on compte les distributeurs. En 2014, l’enseigne passe un cap puisqu’elle ouvre une plateforme logistique en région parisienne pour réceptionner les marchandises qui proviennent des dizaines de fournisseurs référencés. Aujourd’hui, le concept étant mûr, les dirigeants s’ouvrent à la franchise. Les demandes affluent de toutes parts à raison d’une trentaine par mois. L’objectif est d' ouvrir plus de 100 magasins d’ici fin 2018 partout en France. A bon entendeur...

|
2 minutes chrono

3 raisons absolues de créer votre compte

  • +2.000 concepts commerciaux et territoires référencés
  • Des outils avancés de comparaison
  • Une vraie équipe de spécialistes qui vous conseille

On a aimé l'accompagnement du franchisé

L’enseigne prête une attention particulière à ses partenaires désireux de s’engager avec elle en franchise. Que ce soit dans le choix de l’emplacement (comptez un local de 50 à 70 m2 avec 4 ml de vitrines, dont 10 à 15 m2 de stocks, de plain-pied et facilement accessible), dans l’élaboration de financement (on parle d’un investissement de 65 K€ dont 25 à 50% doivent être issus d’un apport personnel), l’enseigne est présente dans l’assistance à l’aménagement du futur magasin et assure la transmission du savoir-faire Day by Day. Une assistance personnalisée est apportée à chaque candidat dans la gestion commerciale et marketing mais la tête de réseau joue également un rôle de conseil dans la phase d’exploitation c’est-à-dire durant (au moins) les premiers mois après l’ouverture de votre magasin.

Retrouvez les profils similaires

Toute la qualité et le goût du thé


23 points de vente

Idées et produits d'Irlande


42 points de vente

Apiculteur depuis 1921


0 points de vente

Epicerie à l'ancienne


13 points de vente

600 produits de qualité pour un voyage plein de couleurs et de saveurs


5 points de vente

Découvrez ce qu'inSiti vous apporte

Vous êtes une franchise

  • Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
  • Veille collaborative avec les territoires

Vous êtes un futur commerçant

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises
  • Identification de locaux adaptés

Vous êtes une ville

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
  • Identification de porteurs de projets locaux

Vous êtes un bailleur

  • Identification de franchises adaptées aux emplacements
  • Identification de porteurs de projet locaux
Notification

Bienvenue sur inSiti

Le navigateur que vous utilisez actuellement ne permet pas de bénéficier d'un usage complet du site inSiti.com

Afin de vous permettre d'utiliser inSiti, nous vous recommendons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger le navigateur suivant :

Mozilla