Ouvrir une franchise rentable, on a mis La Côte et l'Arête sur le grill
11 juin 2019
On a étudié l’enseigne La Côte et l'Arête, on vous débriefe dans les grandes lignes!
Se lancer ou pas dans l’ouverture d’un restaurant La Côte et l'Arête ?
Les implantations réalisées de la franchise La Côte et l'Arête
Depuis son lancement en franchise en 2016, l’enseigne La Côte et l'Arête s’est développée sur le territoire français jusqu’à hauteur aujourd’hui de 6 points de ventes. Elle est déjà présente dans les villes de Toulouse, Montauban, Labège, Aucamville, Blagnac et Clermont-Ferrand notamment. Si vous souhaitez intégrer l’enseigne La Côte et l'Arête, il peut être intéressant de vous rapprocher d’un adhérent qui a ouvert un restaurant à proximité en vue d’avoir un retour d’expérience.
Le profil du meilleur candidat
Ouvrir un restaurant La Côte et l'Arête c’est avant tout créer une entreprise dans le secteur de la restauration. Ainsi, il vaut mieux être doté de qualité de gestionnaire (pour assurer une bonne gestion de l’activité), de manager (pour éventuellement diriger une équipe) et de commercial pour assurer une dynamique commerciale suffisante pour la bonne marche de l’entreprise. Cependant, il n’y a pas de profil parfait pour rejoindre l’enseigne de viandes et poissons grillés, en étant passionné par le métier et motivé pour faire évoluer votre projet, vous êtes déjà en bonne voie.
2 chiffres à avoir en tête pour la franchise La Côte et l'Arête
Quel est le droit d’entrée pour une franchise La Côte et l'Arête ?
Le droit d’entrée est le prix que verse le nouvel adhérent lors de la signature de son contrat avec l’enseigne La Côte et l'Arête. Il s'élève à 45 000€ et a vocation à rémunérer le travail accompli jusqu’à ce jour pour formaliser le concept et en faire un modèle économique capable de faire encaisser du CA sur le nouveau restaurant dès les premiers jours d’ouverture. Comme son nom le laisse deviner, il ne se paie qu’une seule fois.
3 raisons absolues de créer votre compte
- +2.000 concepts commerciaux et territoires référencés
- Des outils avancés de comparaison
- Une vraie équipe de spécialistes qui vous conseille
Quel est le CA d’une franchise La Côte et l'Arête ?
L’enseigne La Côte et l'Arête annonce que le chiffre d’affaires annuel, en vitesse de croisière, s’élève à 9,2 millions d'euros. Par rapport aux autres enseignes du secteur, cette valeur est plutôt plus élevée. Par exemple l’enseigne Bistro Romain annonce 2 millions d'euros de CA. Cependant c’est le niveau de rentabilité d’un restaurant La Côte et l'Arête plus que le CA annuel qu’il convient d’étudier pour juger du potentiel commercial du concept.
Pour aller plus loin, https://insiti.com/franchise/la-coete-et-l-arete-restauration-a-theme retrouvez tous les chiffres-clés de la franchise La Côte et l'Arête https://insiti.com/franchise/la-coete-et-l-arete-restauration-a-theme/comparer-chiffres-cles faites la comparaison par rapport aux autres enseignes du secteur de la restauration à thème https://insiti.com/franchises/recherche/viande/
Les guides disponibles
Découvrez ce qu'inSiti vous apporte
Vous êtes un futur commerçant
- Ciblage et mises en relation avec les franchises
- Identification de locaux adaptés
Vous êtes une franchise
- Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
- Veille collaborative avec les territoires
Vous êtes une ville
- Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
- Identification de porteurs de projets locaux
Vous êtes un bailleur
- Identification de franchises adaptées aux emplacements
- Identification de porteurs de projet locaux