Pourquoi s’intéresser à la franchise HOLLISTER?
14 juin 2019
Créée en l’an 2000, la marque américaine qui propose jeans, tee-shirts, parfums et polos voit le jour dans son premier magasin de Colombus (Ohio). 15 ans ont passé et le développement de la marque a, heureusement, évolué.
Fort de notre connaissance marché, l’équipe inSiti vous fait part de son expérience et se tient à votre disposition pour vous aider dans votre choix d’enseigne. Voici 3 raisons de s’intéresser au développement de la franchise HOLLISTER.
1. Franchise HOLLISTER: l’inspiration «west coast»
Dans la veine d’Abercrombie&Fitch à qui elle est apparentée, d’American Apparel ou encore d’Aéropostale, les collections HOLLISTER tirent leur style de la côte Ouest des Etats–Unis et de ses jeunes surfeurs. L'enseigne qui propose shorts, chemises larges, survêtements au style West coast (qui s’oppose au style «Preppy » ayant pour origine les milieux de l’upper class WASP de la côte Est et que l’on retrouve dans les collections de Ralph Lauren ou de Tommy Hilfiger) a su s'imposer comme la nouvelle marque trendy auprès des ados du monde entier.
2. Franchise HOLLISTER: Une marque internationale
L’enseigne exporte rapidement ses collections à travers le monde entier et ouvre rapidement d’autres boutiques à l’image du célèbre magasin de Soho à New-York, inauguré en 2009, puis vient le Canada. Enfin, c’est la conquête de l’Europe en commençant naturellement par le Royaume–Uni, puis c’est le tour de l’Allemagne et de l’Espagne, La France en 2011 suivi du Benelux et des pays nordiques. L’installation en Asie est plus récente avec l’ouverture d’une boutique à Hong-Kong et une autre en Chine.
3 raisons absolues de créer votre compte
- +2.000 concepts commerciaux et territoires référencés
- Des outils avancés de comparaison
- Une vraie équipe de spécialistes qui vous conseille
3. Franchise HOLLISTER: Un maillage en centre-ville encore inexistant
Depuis 2011, l’enseigne n’a cessé de se développer en France d’abord par une première ouverture à Carré Sénart en Seine-et-Marne, puis Docks 76 à Rouen. Les ouvertures vont se succéder exclusivement dans les centres commerciaux un peu partout en France : So Ouest à Levallois-Perret, Centre Alma à Rennes, Euralille dans le Nord ou encore Beaugrenelle à Paris jusqu’à atteindre une quinzaine de boutiques en France. En 2015, L’enseigne défraye la chronique en annulant son ouverture de boutique dans le centre commercial bordelais de la Promenade Sainte Catherine. C'est, pour l'enseigne, la fin des ouvertures de boutiques en centre commerciaux… au profit des rues commerçantes ?
Les guides disponibles
Découvrez ce qu'inSiti vous apporte
Vous êtes un futur commerçant
- Ciblage et mises en relation avec les franchises
- Identification de locaux adaptés
Vous êtes une franchise
- Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
- Veille collaborative avec les territoires
Vous êtes une ville
- Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
- Identification de porteurs de projets locaux
Vous êtes un bailleur
- Identification de franchises adaptées aux emplacements
- Identification de porteurs de projet locaux