Pourquoi s’intéresser à la franchise Uniqlo?
13 juin 2019
L’équipe inSiti vous conseille et vous accompagne dans votre processus d’ouverture d’un magasin, forte de son expérience de terrain et de sa connaissance du monde de la franchise. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez vous intéresser à la franchise Uniqlo.
1. Pourquoi s’intéresser à la franchise Uniqlo? Un engouement des français pour l’enseigne
Le N°4 mondial de l'habillement poursuit sa conquête de la France. L'engouement des Français pour Uniqlo (contraction d’unique et clothing) et ses vêtements simples et de qualité a dépassé toutes les espérances de la marque nipponne. Après trois mois, l’ouverture du mégastore de plus de 2 000 mètres carrés derrière l'Opéra de Paris, avec ses trois niveaux réservés aux cachemires et autres chandails jaune citron, violette, rose nacré - s'est révélé rentable, affichant l'un des plus gros chiffres d'affaires mondiaux du groupe.
2. Pourquoi s’intéresser à la franchise Uniqlo? Une conquête qui n’est pas terminé
D’abord naturellement concentré sur le Japon, où il réalise encore 70 % de son activité, le groupe a décidé bien tardivement de conquérir le reste du monde. De la jeune fashionista à la sexagénaire en vison, et ciblant tous les types d'acheteurs (hommes, femmes, enfants, vieux et jeunes, riches et pauvres, grands et petits…). L’ex-outsider Uniqlo semble plus fédérateur que les (ex) géants du secteur et ce, malgré le fait qu’il ait débarqué environ 20 ans après eux et ait dû affronter de nombreux nouveaux concurrents.
3 raisons absolues de créer votre compte
- +2.000 concepts commerciaux et territoires référencés
- Des outils avancés de comparaison
- Une vraie équipe de spécialistes qui vous conseille
3. Pourquoi s’intéresser à la franchise Uniqlo? Une empire très jeune en France
L’histoire d’Uniqlo débute en 1949 à Ube au Japon. Il faut attendre 2001 pour que l’enseigne teste les marchés européens en commençant par Londres, puis retour en Asie un an plus tard avec le marché chinois où une première boutique est ouverte à Shanghai. En 2005, elle se consacre à différents rachats de concurrents dont Comptoir des cotonniers et Princesse Tam Tam. Ce n’est qu'en 2007 qu’elle débarque en France en ouvrant un store à la Défense suivi d’un mégastore en 2009 rue Scribe à Paris. 4 ans plus tard, elle recrutait plus de 1 000 salariés supplémentaires en France. Aujourd’hui l’enseigne, si plébiscitée par le public français, ne compte que 8 implantations dans l’hexagone. La suite reste encore à écrire!
Retrouvez les profils similaires
Les guides disponibles
Découvrez ce qu'inSiti vous apporte
Vous êtes un futur commerçant
- Ciblage et mises en relation avec les franchises
- Identification de locaux adaptés
Vous êtes une franchise
- Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
- Veille collaborative avec les territoires
Vous êtes une ville
- Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
- Identification de porteurs de projets locaux
Vous êtes un bailleur
- Identification de franchises adaptées aux emplacements
- Identification de porteurs de projet locaux