Quelles franchises choisir pour un chômeur? (qui veut créer son propre job)
menu
Enseignes Villes Guides thématiques Se connecter


Créer mon compte

Quelles franchises choisir pour un chômeur? (qui veut créer son propre job)

Digi-Sports est sur inSiti
Publié le
18 juin 2019


Un « chômeur », dans le langage et la perception courante des choses, c’est un actif qui recherche un contrat de travail de nature à lui donner un salaire. Si toutefois on veut parler d’une personne sans emploi qui souhaite investir et créer une entreprise, il ne s’agit plus d’un « chômeur » mais d’un entrepreneur tout court. Alors, me direz-vous quelle est le sens de ce titre? La réponse se cache dans l’article.

Les franchises sans apport

Ce n’est un secret pour personne, il peut être opportun quand on est demandeur d’emploi d’étudier les franchises qui ne demandent pas (ou peu - soyons sérieux) d’apport. Peu car pas du tout c’est difficilement envisageable. Ouvrir une franchise c’est ni plus ni moins que créer une entreprise (donc investir un capital) avec un contrat de distribution appelé « contrat de franchise » liant votre personne à une autre entreprise, propriétaire d’un concept commercial qui fonctionne et qui est disposée à vous le mettre à disposition et à vous accompagner dans sa mise en œuvre afin que vous reproduisiez à votre tour le même succès commercial. Ainsi parler d’une franchise « sans apport » c’est bien souvent un élément de langage permettant d’attirer l’attention des candidats (les plus sévères parleront de publicité à peu de frais). Cependant cela représente une réalité: les enseignes de franchise qui ne nécessitent pas d’investissement lourds: pas de local, pas de machines, pas de frigos, juste un ordi et une connexion internet… que vous avez déjà. Vous en trouverez un certain nombre sur inSiti à la page https://www.insiti.com/franchises/apport/20

|
2 minutes chrono

3 raisons absolues de créer votre compte

  • +2.000 concepts commerciaux et territoires référencés
  • Des outils avancés de comparaison
  • Une vraie équipe de spécialistes qui vous conseille

Les franchises à développer de chez moi

A la maison de préférence, nan? Cela signifie pas de local commercial, et c’est une bonne nouvelle: cela signifie bien souvent une structure d’investissement modérée, et en plus zéro droit au bail ni charges liées au bail commercial à payer. Alors qu’est ce qu’on a comme possibilités? Des enseignes d’immobilier, le grand classique, l’enseigne qui recrute des agents ou mandataires. Les franchises d’immobilier sont légion comme le montre ce guide de la franchise spécialisé sur les concepts d’agences immobilières: https://www.inSiti.com/guides/ouvrir-une-franchise/immobilier. Une franchise sans local, ce peut-être aussi une « franchise » qui propose un contrat de revendeur exclusif (par exemple l’enseigne Digi-Sports, le mur digital de divertissement https://www.inSiti.com/franchise/digi-sports-evenementiel-spectacles-discotheques). La franchise vous offre une exclu régionale sur le produit, vous travaillez votre commercial d’où vous voulez, sans nécessité d’avoir une agence ou un quelconque bureau pour votre activité.

Ca y est vous n’êtes plus chômeur, vous êtes désormais entrepreneur.

Retrouvez les profils similaires

Chaîne de cinémas


23 points de vente

Chaîne de cinémas


13 points de vente

Animation mur digital : Sport & Divertissement

Compte officiel


30 points de vente

Les fêtes enfantines, un marché à conquérir!


13 points de vente

Acteur majeur du paysage cinématographique français.


35 points de vente

Découvrez ce qu'inSiti vous apporte

Vous êtes une franchise

  • Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
  • Veille collaborative avec les territoires

Vous êtes un futur commerçant

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises
  • Identification de locaux adaptés

Vous êtes une ville

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
  • Identification de porteurs de projets locaux

Vous êtes un bailleur

  • Identification de franchises adaptées aux emplacements
  • Identification de porteurs de projet locaux
Notification

Bienvenue sur inSiti

Le navigateur que vous utilisez actuellement ne permet pas de bénéficier d'un usage complet du site inSiti.com

Afin de vous permettre d'utiliser inSiti, nous vous recommendons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger le navigateur suivant :

Mozilla