Une ville moyenne à taille humaine!

3e agglomération de la Seine-Maritime (après Rouen et Le Havre) et 6e de la région Normandie, Dieppe constitue un pôle d’équipements et de services d’importance au sein d’un bassin de vie d'environ 120 000 habitants. Bénéficiant d’une ouverture maritime sur la Manche (commerce, pêche, plaisance) et reliée à l’Angleterre par une liaison ferry, la ville s’appuie sur un tissu industriel bien ancré : agroalimentaire (Nestlé), automobile (Renault), électricité, traitement des métaux, matériaux de construction…

Mais c’est surtout la vitalité touristique qui caractérise la « cité aux quatre ports » avec de nombreuses activités balnéaires (casino, golf, plage, centre aquatique, thalassothérapie, sports nautiques) et culturelles (patrimoine architectural, château, mémoire historique, festivals internationaux) qui attirent chaque année des centaines de milliers de touristes français et étrangers.

La proximité relative de la Baie de Somme (50 km) et des célèbres falaises d’Etretat (70 km) joue également un rôle dans l’attractivité touristique du territoire dieppois.

Avec plus de 1 100 points de vente, Dieppe affiche une offre commerciale de proximité dense et diversifiée présente aussi bien en cœur de ville que sur certains quartiers résidentiels. Symbole de ce dynamisme, le marché de plein air a d’ailleurs été élu Plus Beau Marché de France en 2020 !

Secteurs d'activités recherchés

Tous secteurs d'activité

Emplacements disponibles autour de Dieppe proposés par inSiti