Logo menu
Enseignes Candidats Territoires Emplacements

Carton plein pour l'opération Franchiseo: Jennyfer, Sepia, Territoire d'Hommes...

Publié le
15 novembre 2016

L'opération menée par Franchiseo et inSiti sur le territoire d'une commune de Haute-Saône a menée à plusieurs ouvertures simultanées d'enseignes nationales.

Des candidats à la franchise de qualité

Toutes les belles histoires d'ouvertures commencent souvent par l'identification de candidats locaux de qualité, capables d'investir dans des enseignes pérennes. Mme Nesci, est de ceux-là, attachée à sa région graysoise mais désireuse éventuellement d'aller chercher meilleure fortune dans le sud de la France. Franchiseo, par le biais de l'associé en charge de la mission, est allé à la rencontre de la candidate. A l'occasion d'une entrevue dans les locaux de l'intercommunalité, la candidate (accompagnée de son fils) a pu étudier avec lui les opportunités locales, parler enseignes et structure de financement. Pari gagné, ses projets ont été recentrés sur le coeur de ville. S'en sont suivi des ouvertures à la chaine, Jennyfer d'abord, puis Sépia et Territoire d'hommes!

Un faible maillage commercial préexistant

Le travail effectué par Franchiseo sur le choix des enseignes semble suivre une méthodologie particulière. Recettes de fabrication: "on regarde ce qu'il y a déjà, l'appareil commercial préexistant, pour identifier les enseignes dont on sait, par des mécanismes d'interdépendance, qu'elles vont être potentiellement intéressées par une implantation" confie un collaborateur. Et d'ajouter "ainsi nous sommes rapidement en mesure de proposer aux élus un corpus d'enseignes de franchises qui stratégiquement peuvent et souhaitent s'implanter afin de procéder à des arbitrages". Une tâche difficile sur cette commune de près de 6.000 habitants dont le magasin Cache Cache est la seule enseigne de commerce organisé, positionnée sur la seule rue commerçante.

De nombreux projets pour assurer un résultat

Pour s'assurer qu'au bout du compte, le coeur de ville voie à nouveau la lumière s'allumer dans des cellules commerciales jusqu'ici vacantes, il faut en étudier des projets. Sur le coeur de ville graysois, des enseignes sont citées: Célio, 117, Mado et les Autres, Pause Café, etc. De nombreuses enseignes intéressées par les opportunités locales mais dont les projets n'ont pas aboutis. "Parfois les enseigne changent d'avis après une visite du coeur de ville, dans un sens comme dans l'autre". D'avis d'expert, plusieurs dizaines de discussions sont nécessaire pour que l'une d'entre elles aboutissent sur un projet fini. L'occasion de rappeler s'il était besoin que le renouvellement d'un coeur de ville se fait dans le temps et non dans l'instant.


FERMER
Notre équipe vous assiste gratuitement pendant votre utilisation d'inSiti.
Une question ?
Insiti-business-team

Bienvenue sur inSiti

Le navigateur que vous utilisez actuellement ne permet pas de bénéficier d'un usage complet du site inSiti.com

Afin de vous permettre d'utiliser inSiti, nous vous recommendons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger le navigateur suivant :

Header-logo-inverse.510f97e92635