Ouvrir une franchise, qu'est ce que je risque?
menu
Enseignes Villes Guides thématiques Se connecter


Créer mon compte

Ouvrir une franchise Home Autour du Monde, qu'est ce que je risque?

Home Autour du Monde est sur inSiti
Publié le
25 juin 2019


Que du bonheur! ... à deux petites réserves près: un risque de nature économique et un risque de nature personnel, inhérent à tout entreprise commerciale d'ailleurs. Pas de quoi renoncer à cette aventure extraordinaire qu'est la création d'entreprise en franchise qui a le vent en poupe depuis des décennies, non sans raison, pour avoir fait émerger des concepts aujourd'hui incontournables et créé des succès commerciaux exceptionnels.

Devenir franchisé, le risque personnel

Lancer son commerce c'est travailler pour soi. Presque tout est dit. Quand on travaille pour soi, seul le résultat et le succès compte, pas les heures. Cela n'est pas sans risque, celui de se faire déborder par le temps passé: par choix d'abord, en raison de la passion portée à cette nouvelle aventure, au détriment peut-être de ses proches, par nécessité aussi de temps en temps, quand le nouveau franchisé se laisse submerger par les tâches à accomplir et n'arrive plus à quitter le travail à une heure honnête. Ainsi le risque personnel doit être sérieusement pris en considération: l'aventure peut engloutir les 24h dont dispose tout homme chaque jour, à chacun de bien rationaliser son emploi du temps, déléguer les tâches, prioriser et cloisonner vie professionnelle et vie de famille pour ne pas en faire pâtir son entourage. (Lire l'article sur l'importance d'associer son entourage à son projet de franchise: https://insiti.com/posts/les-etapes-pour-ouvrir-une-franchise)

Devenir franchisé, le risque économique

Très lié au risque personnel: le risque économique. L'aventure entrepreneuriale ne peut se faire au détriment de la vie familiale, il faut veiller à bien anticiper le risque de débordement économique. Se franchiser c'est investir, cela ne fait pas de doute. Qui dit investir dit risquer de perdre son investissement. Ok si et seulement si cet investissement peut - c'est le pire des cas mais il reste toujours possible - être effectivement perdu sans trop de conséquences en chaîne. Il ne faut pas investir dans le projet une somme en même temps destinée à l'acquisition d'un bien immobilier ou tenue en réserve pour financer - même plus tard - les études des enfants. Il ne faut pas non plus compter plus que de raison sur la future revente qui reste quoi qu'il en soit hypothétique.

Découvrez ce qu'inSiti vous apporte

Vous êtes une franchise

  • Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
  • Veille collaborative avec les territoires

Vous êtes un futur commerçant

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises
  • Identification de locaux adaptés

Vous êtes une ville

  • Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
  • Identification de porteurs de projets locaux

Vous êtes un bailleur

  • Identification de franchises adaptées aux emplacements
  • Identification de porteurs de projet locaux
Notification

Bienvenue sur inSiti

Le navigateur que vous utilisez actuellement ne permet pas de bénéficier d'un usage complet du site inSiti.com

Afin de vous permettre d'utiliser inSiti, nous vous recommendons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger le navigateur suivant :

Mozilla