Comment faire pour devenir franchisé KFC?
13 juin 2019
Notre équipe vous livre son expérience de terrain pour vous aider à réussir votre ouverture de commerce en franchise. Voici quelques conseils pour avancer dans votre projet d’ouverture de la franchise KFC
Quel profil pour les franchisés KFC?
L’enseigne attend de ses franchisés (à peu près la moitié du réseau) une ambition de véritables entrepreneurs, désireux de créer et de développer plusieurs restaurants sous l’enseigne. Idéalement, ils seront bons gestionnaires et pourront petit à petit se soustraire à l’exploitation quotidienne de leur restaurant initial pour gérer et piloter le fonctionnement d’un ensemble de plusieurs restaurants. Une expérience dans la restauration n'est pas indispensable mais représentera un avantage indéniable pour l’équipe développement de la franchise. De même, une bonne connaissance du tissu économique local où ils souhaitent s'implanter est fortement attendue par la tête de réseau.
Quel type de local pour ouvrir une franchise KFC?
Pour réussir l’ouverture d’une franchise KFC, vous devrez identifier un local commercial correspondant au cahier des charges de l’enseigne: Selon la ville choisie, l’enseigne peut s’implanter en coeur de ville ou en périphérie – zone commerciale. Il vous faudra identifier un local entre 400 et 4000 m2, bénéficiant d’un fort passage (flux piétons et/ou voitures) et comptant déjà des générateurs de trafic, dans une zone de chalandise de 50 000 habitants au minimum.
3 raisons absolues de créer votre compte
- +2.000 concepts commerciaux et territoires référencés
- Des outils avancés de comparaison
- Une vraie équipe de spécialistes qui vous conseille
Quel prix / coût pour ouvrir une franchise KFC?
Vous devez disposer d’un apport en propre de 200 000 euros, pour vous permettre ensuite avec le concours d’une banque de réunir l’investissement global nécessaire estimé par l’enseigne à 800 000 € pour ouvrir un magasin. Sur ce financement global, vous devrez verser un droit d’entrée de 16 750 euros. Notez bien que ces chiffres ne prennent pas en considération le prix relative à l’acquisition du bail (“droit au bail” ou “pas de porte” qui est le prix à payer pour reprendre un local commercial qui a été en activité).
Retrouvez les profils similaires
Les guides disponibles
Découvrez ce qu'inSiti vous apporte
Vous êtes un futur commerçant
- Ciblage et mises en relation avec les franchises
- Identification de locaux adaptés
Vous êtes une franchise
- Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
- Veille collaborative avec les territoires
Vous êtes une ville
- Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
- Identification de porteurs de projets locaux
Vous êtes un bailleur
- Identification de franchises adaptées aux emplacements
- Identification de porteurs de projet locaux