Comment ouvrir une franchise King Marcel?
12 juin 2019
Forte de sa connaissance marché, l'équipe d'inSiti vous accompagne dans votre réflexion. Voici quelques éléments à connaitre pour réussir l'ouverture d'un restaurant King Marcel.
Quel est le prix / coût d’une franchise King Marcel?
Pour devenir partenaire King Marcel, il vous faut disposer d’un apport en propre de 170 000€ que vous compléterez par un prêt bancaire afin de recueillir la somme nécessaire à l'investissement global de 300 000€. Ces sommes peuvent paraitre importantes mais le concept de King Marcel est un concept de restauration de hamburgers à déguster sur place, il s’agit donc d’investissements lourds (plans de travail, mobilier, hottes à extractions de graisse, chambres froides etc…). Le soutien de la tête de réseau pour défendre votre projet auprès de la banque peut s'avérer utile compte-tenu des relations qu'ils entretiennent. A cela viennent s'ajouter des droits d'entrée. Par ailleurs, prévoyez dans votre business plan d’embaucher quelques salariés (en fonction de la taille de votre restaurant et du nombre de couverts).
Quelle zone de chalandise pour une franchise King Marcel?
La zone de chalandise est un point très important car elle détermine dans votre projet la cible potentielle de vos clients et donc influe directement sur votre CA prévisionnel. Vérifiez si un autre candidat n’est pas en cours de projet sur la zone dans laquelle vous souhaitez vous installer car plusieurs franchisés d’une même enseigne ne peuvent se partager la même zone de chalandise. Pour une implantation en centre-ville, visez les villes ayant une zone de chalandise de 200 000 habitants minimum.
3 raisons absolues de créer votre compte
- +2.000 concepts commerciaux et territoires référencés
- Des outils avancés de comparaison
- Une vraie équipe de spécialistes qui vous conseille
Dans quel type de local ouvrir une franchise King Marcel?
Pour réussir l’ouverture d’un restaurant King Marcel, identifiez un local commercial qui corresponde au cahier des charges du réseau. L'enseigne s'implante dans une zone de centre-ville, idéalement une zone mixte de bureaux et d'habitations. Le local devra avoir une surface comprise entre 100 et 160m². Il devra pouvoir contenir une salle pour le restaurant (définissez le nombre de couverts potentiels), des sanitaires pour les clients (dont certains devront répondre aux normes PMR – Personnes à Mobilité Réduite), des cuisines de préférence en sous-sol (avec 1 conduit d’extraction des fumées) ainsi qu’un local social (vestiaires, toilettes et coin café pour les salariés).
Les guides disponibles
Découvrez ce qu'inSiti vous apporte
Vous êtes un futur commerçant
- Ciblage et mises en relation avec les franchises
- Identification de locaux adaptés
Vous êtes une franchise
- Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
- Veille collaborative avec les territoires
Vous êtes une ville
- Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
- Identification de porteurs de projets locaux
Vous êtes un bailleur
- Identification de franchises adaptées aux emplacements
- Identification de porteurs de projet locaux