3 choses à savoir sur la franchise Boco
12 juin 2019
Forte de sa connaissance marché, l'équipe d'inSiti vous accompagne dans votre réflexion. Voici 3 choses à savoir sur la franchise Boco qui, malheureusement ne se développe pour l'instant qu'en succursales.
Boco c’est d’abord une histoire de famille
L’idée de créer une chaine de restauration rapide sur place ou à emporter où l'on peut déguster des plats gastronomiques est née dans le cerveau de deux frères, Vincent et Simon Ferniot, fondateurs des restaurant boco. L’enjeu était de créer des plats haut de gamme & bio! Pari réussi pour les deux frères, dont l’un est journaliste gastronomique et l’autre diplômé de l’école hôtelière de Lausanne. Des restaurants chics, décorés par les architectes intérieurs du cabinet RDAI (Rena Dumas Architecture Intérieure) ; des produits 100% certifiés Bio, et des menus abordables. Car la participation de ces Chefs ne met pas la barre des prix de la carte très haut, comptez 15 euros en moyenne pour un menu complet.
Franchise Boco : Un concept déjà récompensé
L’enseigne de restauration à emporter ou sur place a été primée à différentes reprises. Par exemple, en 2012, La Sandwich & Snack Show Academy avait récompensé pour la 2e année consécutive Boco au titre de concept de restauration innovant et duplicable en franchise. L’innovation consistant en un système de consignes permettant la vente à emporter, les bocaux en verre assurant la bonne conservation des produits.
3 raisons absolues de créer votre compte
- +2.000 concepts commerciaux et territoires référencés
- Des outils avancés de comparaison
- Une vraie équipe de spécialistes qui vous conseille
Une longue liste de chefs en cuisine chez Boco
Les plats sont donc préparés à partir des recettes élaborées par des grands chefs étoilés. Et la liste est longue à commencer par Anne-Sophie Pic (restaurant Pic à Valence dans la Drôme, 3 étoiles), Gilles Goujon (l'Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse, 3 étoiles), Emmanuel Renaut (Flocons de sel à Megève en Haute-Savoie, 2 étoiles), Frédéric Bau, le " Monsieur chocolat ", de l'Ecole du grand chocolat Valrhona et du restaurant Umia à Tain l'Hermitage dans la Drôme ou encore Christophe Michalak, pâtissier du Plaza Athénée, le célèbre hôtel de l’avenue Montaigne, à Paris.
Retrouvez les profils similaires
Les guides disponibles
Découvrez ce qu'inSiti vous apporte
Vous êtes un futur commerçant
- Ciblage et mises en relation avec les franchises
- Identification de locaux adaptés
Vous êtes une franchise
- Identification de candidats et locaux dans les villes cibles
- Veille collaborative avec les territoires
Vous êtes une ville
- Ciblage et mises en relation avec les franchises adaptées
- Identification de porteurs de projets locaux
Vous êtes un bailleur
- Identification de franchises adaptées aux emplacements
- Identification de porteurs de projet locaux